Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
WELLS FARGO, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET
WELLS FARGO, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street :

* SUNEDISON, TERRAFORM GLOBAL. Le risque est élevé de voir SunEdison devoir se placer sous la protection de la loi sur les faillites en raison de ses problèmes de liquidités, a déclaré mardi sa filiale TerraForm Global, contrainte elle aussi de reporter la publication de son rapport annuel. L'action SunEdison, en baisse de 92% sur les 12 derniers mois, plonge de 35,7% à 82 cents en avant-Bourse.

* APPLE. Le ministère américain de la Justice a annoncé être parvenu à débloquer l'iPhone utilisé par l'un des deux auteurs de la tuerie de San Bernardino en Californie au mois de décembre et dit dans la foulée qu'il renonçait à poursuivre son fabricant en justice.

* YAHOO. Les parties intéressées par les activités internet de Yahoo et ses actifs en Asie ont jusqu'au 11 avril pour soumettre des offres préliminaires, croit savoir le Wall Street Journal, pour qui ce calendrier suggère qu'un accord pourrait intervenir d'ici juin ou juillet.

* WELLS FARGO. Berkshire Hathaway, la société du financier Warren Buffett, a annoncé avoir porté sa participation dans la banque de San Francisco à plus de 10%, ce qui pourrait susciter une surveillance des autorités fédérales.

* AFFYMETRIX, THERMO FISHER SCIENTIFIC. Origin, société détenue par d'anciens cadres d'Affymetrix, a retiré lundi soir son offre d'achat du spécialiste des équipements d'analyse génétique, celui-ci continuant de recommander une offre concurrente de Thermo Fisher jugée plus sûre malgré un prix moins élevé. Les actionaires d'Affymetrix se prononcent mardi sur l'offre de Thermo Fisher.

* APOLLO GLOBAL MANAGEMENT. La société de capital-investissement a soumis une offre non contraignante à la banque italienne Banca Carige en proposant d'en prendre le contrôle à la faveur d'une augmentation de capital et de lui racheter par ailleurs des créances douteuses.

* ICONIX BRAND a fait état lundi d'un bénéfice du quatrième trimestre inférieur aux attentes, en raison d'une hausse des coûts, et le propriétaire de marques de vêtements telles qu'Umbro et Lee Cooper a également revu à la baisse sa prévision de résultats 2016. Dans les échanges d'après-Bourse, le titre Iconix cédait plus de 4%.

* FOOT LOCKER, CAMERON INTERNATIONAL. Foot Locker va remplacer Cameron dans le S&P-500, a annoncé lundi le comité des indices S&P Dow Jones. Le titre du distributeur de chaussures de sport gagnait 2% dans les échanges d'après-Bourse.

* FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES. La filiale chinoise du constructeur automobile va rappeler 60.000 SUV en Chine en raison d'un risque de dysfonctionnement du système ABS dans certaines conditions, ont annoncé les autorités chinoises.

* LINKEDIN. Barclays a réduit sa recommandation de "surpondérer" à "pondération en ligne" sur le réseau social professionnel, avec un objectif de cours ramené de 205 à 130 dollars, en estimant que la croissance du groupe risque d'être "plus lente et plus volatile" que ce qui était prévu.

* LENNAR. Le groupe de construcion prend 3,5% en avant-Bourse après des résultats du premier trimestre qui ont dépassé les attentes.

(Benoit Van Overstraeten, Véronique Tison et Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant