Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
LE TITRE J.C. PENNEY PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
LE TITRE J.C. PENNEY PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* J.C. PENNEY a fait état jeudi d'une chute de sa marge opérationnelle au premier trimestre, sous le coup d'une baisse de ses ventes.

* DELL, au coeur d'une bataille boursière entre son fondateur et le financier Carl Icahn, a annoncé jeudi une chute de 79% de son bénéfice trimestriel avec une nouvelle baisse de ses ventes de PC.

* APPLIED MATERIALS a annoncé jeudi un chiffre d'affaires supérieur au consensus au deuxième trimestre et ajouté que le chiffre d'affaires du trimestre en cours serait en légère hausse par rapport au trimestre précédent.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre clos le 28 avril a été de 1,97 milliard de dollars contre 2,54 milliards un an auparavant.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un chiffre d'affaires de 1,909 milliard au deuxième trimestre et de 2,12 milliards au troisième trimestre.

Le spécialiste des semi-conducteurs a par ailleurs enregistré au deuxième trimestre une perte nette de 129 millions de dollars, soit 11 cents par action, contre un bénéfice net de 289 millions (22 cents) un an auparavant.

Hors exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) est de 16 cents et le BPA ajusté anticipé pour le troisième trimestre est de 16 à 20 cents.

L'action gagnait 0,68% en après-Bourse.

* AUTODESK a raté le consensus au premier trimestre en raison d'une baisse des ventes aux Amériques et dans les marchés émergents, poussant le concepteur du logiciel de design AutoCAD à réduire sa prévision de chiffre d'affaires annuel.

Il prévoit à présent une croissance du chiffre d'affaires annuel de 3% contre 6% anticipés en février. Le chiffre d'affaires a été de 2,3 milliards de dollars sur l'exercice fiscal 2013.

L'action a perdu 5% après la clôture.

* DISH NETWORKS a demandé à la Commission fédérale des communications (FCC) de surseoir à l'examen de l'offre du japonais Softbank sur SPRINT NEXTEL.

Cela fait suite au fait que Softbank a invité les banques d'investissement à ne pas participer au financement de la contre-offre de Dish sous peine d'être exclues du processus d'introduction en Bourse d'Alibaba Group Holding .

* NORTHROP GRUMMAN a dit jeudi qu'il comptait racheter 25% de ses actions en circulation d'ici la fin 2015, suivant les conditions du marché, son conseil d'administration ayant autorité le déblocage de quatre milliards de dollars pour de nouveaux rachats de titres.

Wilfrid Exbrayat pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant