Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
LE TITRE PFIZER PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
LE TITRE PFIZER PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* PFIZER a annoncé vendredi avoir relevé son offre à 50 livres par action, soit 63 milliards de livres, sur son concurrent britannique AstraZeneca, qui l'a aussitôt rejetée, estimant que le prix le sous-évaluait "considérablement".

* CHEVRON a annoncé vendredi un bénéfice en baisse de 27% au premier trimestre, en raison d'un recul de la production et des prix.

* NEWS CORP, le groupe de presse et d'édition détenu par Rupert Murdoch, a annoncé vendredi son intention de racheter les éditions Harlequin pour 455 millions de dollars canadiens (300 millions d'euros).

* LINKEDIN. Le réseau social professionnel a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu mais ses prévisions pour l'exercice 2014 ont une nouvelle fois déçu Wall Street. Dans les transactions d'après-Bourse, le titre retombait de plus de 3% en réaction à ces annonces.

* KRAFT FOODS a annoncé des bénéfices en hausse au premier trimestre et estime bien gérer la hausse des prix des matières premières, même si ses augmentations de prix pourraient affecter temporairement ses parts de marché.

* EXPEDIA. Le voyagiste en ligne a réduit sa perte au premier trimestre, à 14,3 millions de dollars au premier 104,2 millions un an plus tôt, et enregistré un bénéfice par action de 16 cents - un de plus que le consensus - en faisant abstraction des éléments exceptionnels. Dans les transactions d'après-Bourse, le titre progressait à 74,46 dollars après une clôture à 73,87.

* WESTERN UNION. Le numéro un mondial des transferts de fonds a publié un bénéfice trimestriel en baisse de 4% mais meilleur que prévu, à 203 millions de dollars, et a réaffirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année. L'action grimpait à 16,00 dollars dans les transactions d'après-Bourse après une clôture à 15,85 sur le NYSE.

* GOOGLE. Le cabinet d'avocats Hagens Berman a dit avoir dépose une action en justice collective contre le géant technologique, estimant que l'entreprise avait "illégalement monopolisé" le marché de la recherche sur internet aux Etats-Unis.

* ESTEE LAUDER a fait état d'un bénéfice ajusté au troisième trimestre meilleur que prévu grâce notamment à une augmentation de la demande pour ses soins dermatologiques et ses produits de beauté haut de gamme. Le fabricant de cosmétiques a annoncé un bénéfice net de 213 millions de dollars (54 cents par action) contre 178,8 millions de dollars (45 cents par action) un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a augmenté de 11% à 2,55 milliards de dollars (consensus:2,49 milliards).

* BERKSHIRE HATHAWAY. La branche énergie de la société d'investissement du milliardaire Warren Buffett a annoncé jeudi son intention de racheter AltaLink, une compagnie canadienne de réseau de transport d'électricité, pour environ 2,9 milliards de dollars en numéraire.

* VERTEX PHARMACEUTICALS. Le laboratoire a annoncé jeudi soir que des essais de phase 2 de son traitement Kalydeco contre la mucoviscidose associé à un nouveau composant expérimental (le VX-661) avaient produit des résultats encourageants pour des patients souffrant de cette maladie génétique rare qui affecte les poumons et le système digestif. Dans les transactions d'après-Bourse, le titre gagnait 8%.

(Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant