Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
1
LE TITRE OFFICE DEPOT PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
LE TITRE OFFICE DEPOT PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* JPMORGAN CHASE a revu à la baisse une prévision de bénéfice et entend supprimer 5.000 postes cette année, selon une présentation faite mardi par la première banque américaine. Dans des échanges d'avant-Bourse, l'action reculait de 0,3%.

* HOME DEPOT. Le numéro un mondial du bricolage a publié mardi un bénéfice trimestriel stable mais meilleur que prévu à la faveur de réductions de coûts qui ont compensé un tassement de 3% de son chiffre d'affaires. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre avançait de 3%.

* OFFICE DEPOT. Le distributeur de fournitures de bureaux a fait état d'une perte nette inattendue, de 144 millions de dollars, au quatrième trimestre (34 cents par action) du fait de charges liées à l'acquisition de son concurrent OfficeMax, et a aussi annoncé une baisse de 4% de ses ventes comparables sur ces trois mois. Hors exceptionnels, la perte par action ressort à trois cents alors que le consensus était un bénéfice de trois cents. En avant-Bourse, l'action plongeait de plus de 17%.

* TOLL BROTHERS. Le spécialiste de la construction de maisons de standing a vu son bénéfice net augmenter de 52% à 45,6 millions de dollars, soit 25 cents par action, sur le trimestre au 31 janvier, en dépit d'une baisse de 6% de ses commandes sur la période due aux intempéries. Le nombre de maisons livrées a augmenté de 24%, avec un prix moyen en hausse de 22% à 694.000 dollars. Le titre est stable, voire en légère hausse, dans des échanges d'avant-Bourse.

* LINKEDIN. Le réseau social pour professionnels a lancé lundi une version beta en chinois de son site, qui est déjà utilisé par quatre millions de Chinois dans sa version en anglais. Le groupe qui compte actuellement 277 millions de membres dans le monde espère atteindre au total 140 millions d'utilisateurs en Chine. L'action progressait de 2,5% dans des échanges d'avant-Bourse.

* BLACKBERRY a dévoilé mardi un nouveau smartphone moins cher, dans l'espoir d'endiguer ses pertes et de ramener à lui les clients des marchés émergents séduits par les téléphones fonctionnant sous Android, le système d'exploitation de Google GOOG.O. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre gagnait plus de 3,5%.

* T-MOBILE US a creusé ses pertes au quatrième trimestre, sous le coup d'une hausse des dépenses consacrées à la promotion de ses prestations. Le quatrième opérateur mobile américain, filiale à 67% de Deutsche Telekom, a également anticiper pour cette année une hausse de ses investissements.

* DOMINO'S PIZZA a fait état mardi de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, les nouveautés sur les menus ayant dopé les ventes de la deuxième chaîne mondiale de pizzerias.

* MACY'S a annoncé une hausse de son bénéfice trimestriel, la chaîne de grands magasins affichant l'une des meilleures performances commerciales du secteur de la distribution pendant les fêtes. En revanche, sur le seul mois de janvier, ses ventes ont baissé, ce qui peut expliquer la baisse de 2% du titre dans des échanges d'avant-Bourse.

* VISTEON a annoncé des résultats trimestriels ajustés supérieurs aux attentes, grâce notamment à de bonnes performances commerciales en Asie et en Amérique du Nord, et l'équipementier automobile a réaffirmé ses projections pour l'année 2014.

* WESTERN UNION. La société de transfert de fonds a annoncé lundi soir faire l'objet d'une enquête de la Federal Trade Commission et d'un tribunal de district sur des transferts frauduleux. Le titre cédait 2,08% dans des échanges d'avant-Bourse.

* PERRY ELLIS INTERNATIONAL a vu son titre chuter de plus de 20% lundi dans des échanges d'après-Bourse après que le distributeur de vêtements a annoncé un recul de son chiffre d'affaires trimestriel et fait état d'une prévision pour 2015 inférieure aux attentes.

(Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Dinero75 le mardi 25 fév 2014 à 16:47

    Ajoutez a cette liste, ITMN InterMune up 165 % pour le succes en late stage trial de sa molecule Pirfenidone pour le traitement de l'IPF (Idiopathic Pulmonary Fibrosis) condition grave amenant a la destruction totale des fonctions pulmonaires. Les shorts sont en panique