Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
JPMORGAN CHASE, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
JPMORGAN CHASE, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi sur les marchés américains

* JPMORGAN CHASE pourrait annoncer dès mardi un règlement à l'amiable de plusieurs milliards de dollars pour mettre fin à des enquêtes portant sur la vente de crédits immobiliers avant la crise financière, rapporte le New York Post dans un article publié samedi.

Mercredi, une source avait déclaré à Reuters que JP Morgan pourrait accepter de débourser 11 milliards de dollars (8,1 milliards d'euros) pour mettre un terme aux procédures judiciaires qui la visent.

* COOPER TIRE AND RUBBER. Les actionnaires du fabricant de pneumatiques devraient approuver ce lundi le rachat de l'entreprise par l'indien Apollo Tyres, rapprochement qui donnera naissance au numéro sept mondial du secteur.

* ACTIVE NETWORK. L'éditeur de logiciels a annoncé son rachat pour 1,05 milliard de dollars par la société de capital-investissement Vista Equity Partners. Cette dernière offre 14,50 dollars par action, soit une prime de 27,2% par rapport à la clôture de vendredi à 11,40 dollars.

En avant-Bourse, l'action se négocie à 14,45 dollars.

* BOEING. Un 787 Dreamliner exploité par la compagnie aérienne polonaise LOT a dû faire un atterrissage forcé en Islande en raison d'un dysfonctionnement d'une antenne.

Le B787, qui avait déjà dû être immobilisé des mois au cours du premier semestre pour des raisons techniques, semble à nouveau connaître une série de pépins mineurs, comme en témoignent les récents problèmes survenus sur les Dreamliner opérés par Norwegian Air.

* ACHILLION PHARMACEUTICALS. La FDA, l'autorité sanitaire américaine, maintient son interdiction du développement du sovaprevir contre l'hépatite C, le médicament le plus prometteur de la société, en raison de complications possibles pour le foie.

Le titre plonge de 51% en avant-Bourse après une clôture à 7,24 dollars vendredi.

* BLACKBERRY. Bernstein a relevé son conseil de "sous-performance" à "performance en ligne" sur le fabricant canadien de smartphones.

* YAHOO. Citigroup a relevé son objectif de cours sur le groupe internet à 39 dollars contre 31 précédemment. Le titre avait clôturé à 33,54 vendredi.

Benoit Van Overstraeten et Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant