Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
YELP, À SUIVRE À WALL STREET
YELP, À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street :

* WALT DISNEY a publié mardi un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs aux attentes, en raison notamment d'un bond de 40% des ventes de son studio de cinéma, mais le chiffre d'affaires des activités dans la télévision par câble a en revanche été moins bon que prévu. L'action abandonne 1,3% à 95,40 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* SUNPOWER. Le fabricant américain de panneaux solaires, filiale du français Total, a abaissé mardi sa prévision de chiffre d'affaires annuel, a dit s'attendre désormais à une perte en 2016 et a annoncé la suppression d'environ 1.200 emplois, soit environ 15% de ses effectifs, ainsi qu'une réorientation de ses activités. L'action plonge de plus de 30% en avant-Bourse et semble promise à sa plus mauvaise séance depuis sept ans et demi.

* SOLARCITY. Le spécialiste des panneaux solaires, qui vient d'accepter son rachat par Tesla, a annoncé mardi une perte moins élevée que prévu au deuxième trimestre, la progression de ses installations ayant permis un bond de 80,7% de ses ventes à 185,8 millions de dollars. Le titre était peu changé dans les transactions électroniques.

* YELP. Le site internet d'avis de consommateurs a dégagé au deuxième trimestre un bénéfice inattendu et il a relevé sa prévision de chiffre d'affaires annuel avec la progression du nombre de ses utilisateurs. Le titre bondissait de plus de 13% dans les transactions avant l'ouverture.

* JD.COM. Le numéro deux chinois du commerce en ligne a réduit sa perte au deuxième trimestre et augmenté son chiffre d'affaires de 42%, à 65,2 milliards de yuans (8,8 milliards d'euros), une croissance conforme à ses objectifs mais qu'il s'attend voir décélérer à 34-38% au troisième trimestre. L'action gagne 3% à 23,10 dollars en avant-Bourse, tout en restant bien en-deçà de ses niveaux du début d'année.

* MICHAEL KORS. Le fabricant de sacs à main et autres accessoires de mode a annoncé mercredi une contraction plus forte que prévu de ses ventes à magasins comparables au premier trimestre de son exercice décalé, en raison à la fois d'une moindre fréquentation et d'une baisse des dépenses des touristes. L'action, en hausse de 25% depuis le début de l'année, cédait plus de 4% en avant-Bourse.

* MYLAN. Le groupe pharmaceutique a annoncé mardi soir une légère hausse de son bénéfice au deuxième trimestre avec la progression de la demande pour ses médicaments génériques et ses traitements de spécialité mais il a maintenu pour un deuxième trimestre consécutif sa prévision de bénéfice annuel. L'action cédait près de 2% dans les transactions électroniques.

* PERRIGO. Le titre du laboratoire pharmaceutique chute de plus de 12% avant l'ouverture après la publication de résultats inférieurs aux attentes et une révision à la baisse des prévisions pour l'ensemble de 2016.

* WENDY'S. La chaîne de restauration rapide a affiché au deuxième trimestre une progression de ses ventes à magasins comparables inférieure aux attentes des analystes. Le titre perdait près de 4% à 9,80 dollars en avant-Bourse.

* DELTA AIR LINES. La compagnie aérienne a dit mercredi prévoit un retour à la normale de ses opérations dans le courant de la journée après la panne informatique géante qui l'a contrainte à annuler près de 1.800 vols depuis lundi

* TESLA MOTORS. Le constructeur de voitures électriques a annoncé mercredi que l'une de ses voitures avait été accidentée en Chine alors qu'elle roulait en mode de "pilotage automatique", qui prend le contrôle de l'accélération et du freinage dans certaines conditions.

* INTEL. Le premier fabricant mondial de puces informatiques a annoncé mardi l'acquisition de la start-up Nervana Systems pour se développer dans le domaine de l'intelligence artificielle. Le montant de la transaction n'a pas été précisé.

(Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant