Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le , mis à jour à 13:49
0
FACEBOOK, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
FACEBOOK, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* MICROSOFT. Le géant des logiciels gagne 1,24% à 47,94 dollars en avant-Bourse en réaction à des commentaires positifs de Deutsche Bank, qui a relevé sa recommandation à "achat" et porté son objectif de cours de 44 à 55 dollars.

* DELTA AIR LINES. La compagnie aérienne a annoncé une majoration de 50% de son dividende trimestriel, à 13,5 cents, et nouveau programme de rachat d'actions d'un montant de cinq milliards de dollars. Au total, ce sont six milliards de dollars qui seront redistribués à ses actionnaires d'ici 2017. L'action progresse de 2,4% à 47,19 dollars en avant-Bourse.

* FACEBOOK s'allie à neuf éditeurs de presse pour lancer "Instant Articles", une application qui leur permettra de publier directement des articles sur le réseau mobile d'informations du réseau social. Les associés de Facebook sont le New York Times, BuzzFeed, National Geographic, NBC, The Atlantic, The Guardian, BBC News, Spiegel et Bild.

* ZILLOW GROUP. Le site d'annonces immobilières a annoncé mardi soir un chiffre d'affaires trimestriel meilleur que prévu et a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice. Le titre gagnait 4,7% dans les transactions d'après-Bourse.

* COMPUTER SCIENCE. La société de services informatiques poursuit l'ex-directeur général d'une société rachetée en 2013 -- ServiceMesh -- pour avoir enfreint son code de bonne conduite.

* GENERAL MOTORS a annoncé mardi le rappel d'environ 522.000 modèles en Amérique du Nord, principalement des Chevrolet Malibu, en raison d'une série de problèmes ayant entraîné une seule blessure légère, selon le constructeur.

* GODADDY, spécialiste de la gestion de noms de domaine sur internet, a fait état d'une hausse de 17,5%, à 376,3 millions de dollars, de son chiffre d'affaires au premier trimestre. La perte de nette de l'entreprise s'est réduite à 43,4 millions de dollars (34 cents par action) contre 51,3 millions (40 cents par action) un an plus tôt.

* CABLEVISION SYSTEMS s'apprête à retirer son offre d'un milliard de dollars pour le rachat du quotidien New York Daily News, a-t-on appris d'une source au fait du dossier.

* VERTEX PHARMACEUTICALS a reçu un avis favorable de la Food and Drugs Administration pour un traitement de la mucoviscidose. Dans les échanges d'avant-Bourse, le titre de la société de biotechnologie bondissait de 8,31% à 134,40 dollars à la suite de cette annonce.

* OWENS-ILLINOIS , qui fabrique des bouteilles pour Corona et Pepsi, a annoncé mercredi qu'il allait racheter pour environ 2,15 milliards de dollars les activités d'emballages en verre pour l'alimentaire et les boissons du mexicain Vitro SAB , dans le cadre de sa stratégie d'expansion en Amérique latine.

* SOUTHWEST AIRLINES. Le syndicat des pilotes de la compagnie a annoncé mardi se préparer à la grève si les négociations en cours avec la direction au sujet de leurs contrats n'aboutissaient pas dans les prochains mois.

* RALPH LAUREN publie ses trimestriels avant l'ouverture de Wall Street et CISCO SYSTEMS après la clôture.

(Patrick Vignal et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant