Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
LE TITRE GOOGLE PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
LE TITRE GOOGLE PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* Le service de navigation de GOOGLE est de nouveau disponible sur l'iPhone, quatre mois après son remplacement par le propre service de cartographie d'APPLE, dont les ratés ont suscité le mécontentement de ses utilisateurs et, fait rarissime, des excuses publiques du patron du groupe de Cupertino Tim Cooks.

* Le Pentagone a obtenu un rabais de 4% sur les chasseurs F-35A commandés à LOCKHEED MARTIN CORP dans le cadre d'un accord d'un montant global de 3,8 milliards de dollars selon des sources proches de l'accord.

* SPRINT NEXTEL a annoncé jeudi qu'il comptait racheter le solde du capital de CLEARWIRE à raison de 2,90 dollars par action.

L'opération, qui valorise Clearwire 4,23 milliards de dollars, est examinée par un comité du conseil d'administration de la cible, a précisé Sprint Nextel, dans un document adressé à la Bourse.

* WAL-MART discute du rachat de 80% du distributeur turc MIGROS TICARET au groupe de capital investissement PC Partners, un fonds basé à Londres. Cet accord valoriserait la cible à plus de 4 milliards d'euros.

* MITSUBISHI UFJ FINANCIAL GROUP va racheter la participation de BANK OF AMERICA dans la banque privée japonaise qu'elle détient en commun avec la banque américaine, pour 39 milliards de yens (358 millions d'euros), rapporte Bloomberg, qui cite deux sources proches du dossier.

La plus grande banque japonaise détiendra la totalité de Mitsubishi UFJ Merrill Lynch PB Securities après le rachat des 49% de Bank of America.

* DELTA AIR LINES a dit s'attendre à réaliser en 2013 des bénéfices supérieurs à ceux de 2012 et va mettre en place un plan de distribution aux actionnaires.

Son directeur général Richard Anderson a déclaré à une vidéo conférence destinée aux investisseurs qu'il prévoyait un bénéfice de 1,6 milliard de dollars cette année, hors éléments exceptionnels, en hausse d'environ 30% par rapport à 2011. Il a ajouté que 2013 apporterait "une amélioration vraiment significative" par rapport à 2012.

La compagnie s'attend à un bénéfice de 200 à 250 millions de dollars au quatrième trimestre, malgré l'ouragan Sandy.

Nicolas Delame et Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant