Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
1
KRAFT HEINZ À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
KRAFT HEINZ À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi sur les marchés américains.

* KRAFT HEINZ. Le fabricant du fromage Kraft et du ketchup Heinz a annoncé jeudi soir un bénéfice multiplié par quatre au titre du deuxième trimestre, grâce à la baisse des cours des matières premières et à des mesures agressives de réduction des coûts. L'action, en hausse de 17% cette année, gagnait 4,3% dans les échanges d'après-Bourse.

* PRICELINE GROUP. Le voyagiste en line a publié jeudi un bénéfice en hausse et meilleur que prévu pour le deuxième trimestre, et communiqué pour le trimestre en cours des prévisions également bien reçues par les analystes. Le titre s'adjugeait 6,1% dans les échanges électroniques.

* SYMANTEC. L'éditeur de logiciels de sécurité a publié des résultats meilleurs que prévu pour son premier trimestre clos le 1er juillet et publié une prévision de chiffre d'affaires de 960-990 millions de dollars pour le trimestre en cours, nettement supérieure aux estimations des analystes. L'action du propriétaire de l'anti-virus Norton gagnait près de 5% en après-Bourse.

* ACTIVISION BLIZZARD. L'éditeur de jeux vidéo a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 50,4% au deuxième trimestre, porté par le lancement réussi d'Overwatch" et le succès de sa récente acquisition "Candy Crush", et il a relevé sa prévision pour l'ensemble de l'année. L'action s'appréciait de 1,4% à 41,40 dollars en après-Bourse.

* FIREYE. Le spécialiste de la cybersécurité a annoncé jeudi son intention de supprimer 300 à 400 emplois, sur un total de 3.400, après avoir manqué son objectif de chiffre d'affaires au deuxième trimestre et abaissé ses prévisions pour l'ensemble de l'année. Le titre chutait de 14% à 14,41 dollars en après-Bourse.

* RACKSPACE HOSTING. La société de services de stockage dématérialisé ("cloud") est en négociations avancées avec un ou plusieurs fonds de capital-investissement en vue d'un rachat, suivi d'un retrait, de la cote, selon le Wall Street Journal. Sa capitalisation était de 2,91 milliards de dollars à la clôture de jeudi.

* WEIGHT WATCHERS INTERNATIONAL. Le spécialiste des régimes a publié un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, à 310 millions de dollars au lieu de 318,3 millions attendu, en raison d'un ralentissement de ses ventes à l'international. L'action, qui avait gagné 5,37% pendant la séance régulière dans l'anticipation de bons chiffres, retombait de 6,3% à 10,70 dollars en après-Bourse.

* ZYNGA. Le créateur du jeu "FarmVille" a fait état d'une perte réduite sur le trimestre écoulé mais le nombre de utilisateurs actifs a diminué et il a annoncé des prévisions inférieures aux attentes pour le trimestre en cours. Le titre flanchait de 12% dans les échanges d'après-Bourse.

* COGNIZANT TECHNOLOGY SOLUTIONS a annoncé une prévision de chiffre d'affaires inférieure aux attentes pour le trimestre en cours, ses clients dans les secteurs de la santé et de la finance continuant à réduire leurs dépenses en informatique. L'action recule légèrement en avant-Bourse.

(Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • roux9379 il y a 4 mois

    Pourquoi il n'y a jamais la société WEATHERFORD dans les valeurs à suivre sur les marchés américains.