Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
LE TITRE PROCTER & GAMBLE PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
LE TITRE PROCTER & GAMBLE PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* AMCOL INTERNATIONAL - Imerys a annoncé mercredi un projet d'OPA sur la société américaine, qui est l'un des leaders mondiaux de la bentonite, pour un montant estimé à 1,6 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros) dette comprise.

* DEERE a publié un bénéfice trimestriel plus élevé que prévu mercredi, la maîtrise des coûts ayant compensé une demande de matériel agricole -secteur dont il est le leader mondial- qui s'est tassée. Le bénéfice est de 681,1 millions de dollars (1,81 dollar par action) au premier trimestre contre 649,7 millions (1,65 dollar) un an auparavant et un consensus donnant un bénéfice par action de 1,52 dollar. En avant-Bourse, l'action gagne 2,62%.

* FORD MOTOR a annoncé mercredi que lui-même et ses coentreprises chinoises avaient vendu en janvier 53% de véhicules en plus qu'en janvier 2013.

* THOMSON REUTERS. Le groupe mondial d'information a annoncé une baisse de 50% de son bénéfice d'exploitation au quatrième trimestre, et le directeur général Jim Smith a fait état d'un environnement externe plus difficile que prévu.

* INTUIT, concepteur du logiciel fiscal TurboTax, a revu en baisse mercredi soir sa prévision de résultat du deuxième trimestre en raison d'un retard dans le dépôt des déclarations de revenus. Il prévoit dorénavant un BPA d'un à deux cents sur le trimestre clos le 31 janvier contre 25-27 cents anticipés auparavant. Le titre cédait modestement 0,3% en après-Bourse.

* PROCTER & GAMBLE, leader mondial des produits ménagers, a réduit mardi ses objectifs de bénéfice et de chiffre d'affaires annuels en raison de taux de change défavorables au Venezuela et de la dévaluation de monnaies dans divers pays en développement. P&G anticipe une croissance du BPA core de 3% à 5% au lieu de 5% à 7% précédemment et du chiffre d'affaires de 0% à 2% au lieu de 1% à 2%. L'action abandonne 0,68% en avant-Bourse.

* FIREYE. Le spécialiste de la sécurité sur réseaux prévoit pour le trimestre en cours des revenus inférieurs aux attentes des analystes et il prévient que ses coûts de développement vont augmenter fortement. L'action recule de 6,10% en avant-Bourse après une clôture à 78,01 dollars mardi.

* CISCO SYSTEMS et APPLIED MATERIALS publieront leurs comptes trimestriels après la clôture.

Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant