Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
YAHOO, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
YAHOO, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi sur les marchés américains.

* BOEING a annoncé mercredi une hausse de 26% de son bénéfice trimestriel, grâce à l'augmentation de ses livraisons d'avions commerciaux. Le titre cédait toutefois près de 4% dans les transactions en avant-Bourse.

* YAHOO. Le groupe internet a annoncé mardi soir une baisse de son chiffre d'affaires sur les trois derniers mois de 2013, pour le troisième trimestre d'affilée, en raison d'une faiblesse de ses recettes publicitaires. Dans les transactions d'après-Bourse, le titre perdait 3,7%.

* AT&T a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse au quatrième trimestre, avec toutefois une croissance du nombre de ses nouveaux abonnés mobiles jugée décevante. En avant-Bourse, l'action décrochait de 2,28%.

* DOW CHEMICAL. Le géant américain de la chimie, de nouveau bénéficiaire au quatrième trimestre, a majoré son dividende de 15% et triplé le montant de son programme de rachat d'actions pour le porter à 4,5 milliards de dollars. En avant-Bourse, l'action s'adjugeait 6,83%.

* ELECTRONIC ARTS. L'éditeur de jeux vidéo a abaissé mardi soir son objectif de chiffre d'affaires pour l'exercice en cours, l'arrivée des nouvelles consoles Xbox One et PlayStation 4 ayant affecté les ventes des anciens jeux plus rapidement que prévu, mais il a revu à la hausse son objectif de bénéfice grâce à des mesures de maîtrise des coûts. Le titre gagnait 2,53% dans les transactions en avant-Bourse. BofA Merrill Lynch a relevé mercredi sa recommandation de "neutre" à "achat".

* AMGEN. Le numéro un mondial des biotechnologies a publié mardi soir des résultats supérieurs aux attentes et a en outre annoncé des résultats positifs pour des essais de l'évolocumab, son traitement expérimental contre le cholestérol, mais ces points positifs ont été contrebalancés par des prévisions prudentes pour 2014. Le titre gagnait 2,4% en avant-Bourse.

* EMC. Le spécialiste du stockage informatique a annoncé une hausse de 17% de son bénéfice au quatrième trimestre, à 1,02 milliards de dollars, avec un chiffre d'affaires en progression de 11% à 6,7 milliards. Le bénéfice par action ajusté ressort à 60 cents, un cent de mieux que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* CIRRUS LOGIC. Le fabricant de puces audio, fournisseur des iPhone et iPad d'Apple, a publié mardi soir des résultats trimestriels en baisse et inférieurs aux attentes et des prévisions également en-dessous des estimations des analystes. Le titre chutait de 5% à 17,70 dollars en après-Bourse, après avoir déjà perdu 4,5% pendant la séance sur le Nasdaq dans le sillage d'Apple.

Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant