Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
BEST BUY, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
BEST BUY, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street :

* UNITEDHEALTH GROUP, CATAMARAN. OptumRx, filiale d'UnitedHealth, a annoncé l'acquisition de Catamaran, spécialisé dans les services de gestion de prestations de santé, dans le cadre d'une OPA amicale de 12,78 milliards de dollars qui se fera au prix unitaire de 61,50 dollars par action, soit une prime de 27% par rapport à la clôture de Catamaran vendredi sur le Nasdaq. En avant-Bourse, l'action Catamaran bondit de 26% et UnitedHealth s'octroie 2,7%.

* TEVA PHARMACEUTICAL INDUSTRIES, AUSPEX PHARMACEUTICALS. Le groupe pharmaceutique israélien a annoncé le rachat d'Auspex pour 3,5 milliards de dollars ou 101 dollars par action, soit une prime de 42,4% par rapport au cours de clôture vendredi.

* HORIZON PHARMA, HYPERION THERAPEUTICS. Horizon Pharma, basé en Irlande et coté sur le Nasdaq, a annoncé le rachat d'Hyperion, un laboratoire américain, pour 1,1 milliard de dollars en numéraire. Horizon s'adjuge 7,4% avant l'ouverture et Hyperion 6,1%.

* CELLULAR DYNAMICS INTERNATIONAL. Le japonais Fujifilm Holdings propose d'acquérir la société biotechnologique pour 307 millions de dollars ou 16,50 dollars par action, soit une prime de 108% par rapport au cours de clôture de vendredi sur le Nasdaq. En avant-Bourse, Cellular s'envole de 107% pour s'aligner pratiquement sur le prix de l'offre.

* DUPONT. Fidelity Investments, sixième actionnaire de DuPont avec une participation de 2,5%, joue les intermédiaires pour que le groupe chimique et le fonds activiste Trian Fund Management acceptent un compromis qui mettrait fin à leur différend, selon des sources proches du dossier. Trian, avec à sa tête Nelson Peltz, détient 2,7% du capital et exige d'obtenir la nomination de quatre administrateurs lors de l'assemblée générale du 13 mai.

* BEST BUY. Le numéro un américain de la distribution d'électronique grand public a annoncé une réorganisation de son réseau de magasins au Canada, son deuxième marché, avec un impact négatif attendu sur ses résultats de cette année.

* MADISON SQUARE GARDEN. Le groupe de divertissement et de médias a annoncé son intention de se scinder en deux, avec d'un côté l'événementiel et les équipes de sport (New York Knicks et New York Rangers) et de l'autre la distribution de contenus. L'action, en hausse de 21% sur les six derniers mois, s'adjugeait 5,3% à 85 dollars dans les transactions d'après-Bourse.

* YAHOO, MICROSOFT. Yahoo et Microsoft sont convenus vendredi de prolonger de 30 jours la date limite pour la renégociation d'un accord de coopération dans les moteurs de recherche conclu en 2010 et qui comportait une clause de revoyure au bout de cinq années, celle-ci étant arrivée à échéance le 23 février.

* DREAMWORKS ANIMATION. Le studio d'animation, en difficulté ces derniers mois, retrouve le sourire avec la sortie de son dernier film "Home", en tête du box-office américain ce week-end avec 54 millions de dollars de recettes. L'action, déjà en hausse de 3% pendant la séance de vendredi, montait encore en après-Bourse en prévision d'un premier week-end faste.

* ADAMIS PHARMACEUTICALS. La FDA, l'autorité sanitaire américaine, a rejeté la demande de mise sur le marché d'un produit par injection développé par le laboratoire pour le traitement des réactions allergiques sévères. Le titre plonge de 25,8% en avant-Bourse après une clôture à 5,39 dollars vendredi.

* REALTY INCOME, WINDSTREAM HOLDINGS. La société d'investissement immobilier Realty Income va faire son entrée dans l'indice S&P-500 après la clôture du 6 avril en remplacement de l'opérateur télécoms régional Windstream Holdings, a annoncé vendredi soir S&P Dow Jones Indices.

(Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant