Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
COR-LE TITRE GENERAL ELECTRIC PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
COR-LE TITRE GENERAL ELECTRIC PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* YAHOO a officiellement annoncé avoir conclu le rachat de la plate-forme de micro-blogging Tumblr pour 1,1 milliard de dollars (857 millions d'euros).

* GENERAL ELECTRIC a annoncé lundi qu'il recevrait cette année un total de 6,5 milliards de dollars (5,1 milliards d'euros) de dividendes, dont 4,5 milliards de versements extraordinaires, de sa filiale de services financiers GE Capital.

Le conglomérat industriel a également fait état de son intention de retourner 18 milliards de dollars à ses actionnaires en 2013, dont 10 milliards via des rachats d'actions.

* ACTAVIS. Le fabricant américain de médicaments génériques a annoncé lundi le rachat de WARNER CHILCOTT dans le cadre d'une transaction intégralement payable en actions représentant quelque 5,0 milliards de dollars (3,9 milliards d'euros). L'action Warner Chilcott gagnait plus de 4% en avant-Bourse.

* DIRECTV. Le numéro de télévision par satellite aux Etats-Unis fait partie des entreprises envisageant une offre sur le site de vidéos en ligne Hulu, selon une source au fait de la situation.

En avril, Reuters avait rapporté que Peter Chernin, un ancien président de News Corp qui avait contribué à la création d'Hulu en 2007, avait proposé environ 500 millions de dollars pour racheter l'entreprise.

* GOLDMAN SACHS a lancé lundi le processus de cession du solde de sa participation dans la banque chinoise Industrial and Commercial Bank of Chine (ICBC), dans le cadre d'une transaction pouvant représenter jusqu'à 1,1 milliard de dollars (855 millions d'euros).

* MORGAN STANLEY a annoncé lundi la cession de sa division gestion de fortune indienne à la banque britannique Standard Chartered, sans préciser le montant de la transaction.

* CHESAPEAKE ENERGY a débauché Robert Douglas Lawler de son rival ANADARKO PETROLEUM pour le poste directeur général, rapporte le Wall Street Journal.

Il remplacerait ainsi Aubrey McClendon, un des co-fondateurs du groupe parti le 1er avril à l'issue d'une année marquée par une série d'enquêtes dont le deuxième producteur de gaz naturel aux Etats-Unis a fait l'objet.

* TARGET a annoncé vendredi l'ouverture d'un nouveau bureau à San Francisco afin de repérer des sociétés high-tech susceptibles d'aider le numéro deux américain de la distribution à développer ses activités en ligne.

Target suit ainsi la voie de Wal-Mart, numéro un du secteur, déjà présent dans la Silicon Valley depuis plusieurs années.

* CAMPBELL SOUP a publié lundi des résultats trimestriels en hausse et relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice, disant tabler sur une croissance du bénéfice par action supérieure à la fourchette de 3% à 5% évoquée jusqu'à présent.

Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant