Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
LE TITRE AMAZON PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
LE TITRE AMAZON PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* MERCK & CO a publié lundi un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, en raison notamment de la chute des ventes du vaccin contre le cancer du col de l'utérus Gardasil, mais des réductions de coûts lui ont permis d'engranger des profits supérieurs aux attentes. Le titre est peu changé en avant-Bourse (+0,16%).

* CHIQUITA BRANDS INTERNATIONAL. Le fabricant de jus de fruits brésilien Grupo Cutrale et la société d'investissement Safra Group ont convenu lundi de racheter le producteur de bananes américain pour 1,3 milliard de dollars. Le titre gagne 1,20% en avant-Bourse

* ALLERGAN. Le canadien Valeant Pharmaceuticals International s'est dit disposé à relever son offre sur Allergan à au moins 200 dollars par action, contre 179 dollars actuellement, ce qui valoriserait le fabricant du Botox à quelque 59,44 milliards de dollars. Allergan, qui a publié par ailleurs un bénéfice par action meilleur que prévu pour le troisième trimestre, gagne 1,2% en avant-Bourse.

* HEWLETT-PACKARD cherche un acquéreur pour sa filiale chinoise H3C Technologies, spécialisée dans les réseaux d'entreprise, a rapporté vendredi le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier.

* FORD - Le directeur général du groupe automobile Mark Fields est prêt à investir plusieurs milliards de dollars dans la relance de la marque Lincoln, en déshérence depuis une vingtaine d'années, a-t-on appris de quatre sources. Le titre est stable avant l'ouverture.

* MICRON TECHNOLOGY. Le fabricant de puces gagne 2,5% à 31,85 dollars en avant-Bourse après l'annonce d'un programme de rachat d'actions d'un milliard de dollars.

* SEAGATE TECHNOLOGY. Le fabricant de disques durs gagne 1,35% en avant-Bourse après l'annonce d'un chiffre d'affaires trimestriel de 3,79 milliards de dollars, en hausse de 8,5% et supérieur aux attentes.

* AMAZON.COM perd encore 0,46% en avant-Bourse après sa chute de 8,3% vendredi. Le syndicat allemand des services Verdi a appelé les salariés se mettre en grève à partir de ce lundi sur cinq sites du géant américain du commerce en ligne en Allemagne.

* TESLA MOTORS a annoncé lundi le lancement d'une offre de location longue durée pour sa nouvelle Model S, qui permettra aux automobilistes de rendre leur véhicule dans un délai de trois mois s'ils ne sont pas satisfaits. L'action abandonne 0,23% en avant-Bourse.

* SALESFORCE.COM se prépare à entrer sur le marché de la santé, un segment dans lequel il espère réaliser un milliard de dollars de chiffre d'affaires annuel au cours des prochaines années, l'équivalent de 20% environ de son chiffre d'affaires annuel, a-t-on appris de deux sources informées du projet. L'action s'apprécie de 0,30% avant l'ouverture.

(Marc Angrand et Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant