Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
AMAZON, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET
AMAZON, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street:

* FORD a annoncé vendredi que son bénéfice du troisième trimestre s'était contracté de 34%, tout en dépassant tout de même le consensus de Wall Street grâce à une solide performance en Amérique du Nord.

* UNITED PARCEL SERVICES (UPS) a publié vendredi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, porté par une solide demande des ménages et des entreprises américains et par une forte croissance en Asie.

* COLGATE-PALMOLIVE a publié vendredi un bénéfice en baisse de 17% au troisième trimestre et a abaissé sa prévision de bénéfice annuel en raison d'une demande affaiblie en Chine et au Brésil et d'un dollar fort.

* PROCTER & GAMBLE a annoncé vendredi qu'il scindrait sans doute sa division des piles Duracell en une entité indépendante suivant un recentrage sur ses marques les plus performantes en termes de croissance.

* AMAZON.COM. Le géant du commerce en ligne a annoncé jeudi soir un chiffre d'affaires en-deçà des attentes pour le troisième trimestre et a tout autant déçu avec ses projections de ventes pour la période des fêtes. Le titre chutait de 12% dans les transactions électroniques.

* MICROSOFT. Le groupe de logiciels a publié jeudi soir un chiffre d'affaires trimestriel meilleur que prévu, grâce à ses ventes de tablettes Surface et à ses produits d'informatique dématérialisée ("cloud") pour les entreprises, tout en préservant ses marges bénéficiaires. L'action s'appréciait de 3,6% dans les échanges d'après-Bourse.

* PFIZER. Le conseil d'administration du groupe pharmaceutique a approuvé jeudi soir un programme de rachat d'actions de 11 milliards de dollars, qui fera suite à celui en cours. Cette annonce écarte encore un plus la perspective d'une nouvelle tentive d'offre sur AstraZeneca. L'action gagnait 2,1% en après-Bourse.

* JUNIPER NETWORKS. L'équipementier pour réseaux a publié jeudi soir des résultats conformes aux attentes pour le troisième trimestre mais ses prévisions pour le trimestre en cours sont ressorties inférieures aux estimations des analystes, du fait du report de certains contrats. Le titre perdait 5% à 19,28 dollars dans les échanges d'après-Bourse.

* PANDORA MEDIA. L'opérateur de la principale Webradio des Etats-Unis a fait état de chiffres d'audience légèrement inférieurs pour le trimestre clos le 30 septembre, avec une hausse de 5,2% du nombre d'auditeurs actifs à 76,5 millions. Le titre chutait de 6% à 21,72 dollars en après-Bourse.

* IMS HEALTH. Le fonds souverain de Singapour GIC a pris une participation de 5% dans le prestatataire de données médicales sans dire combien il avait payé, lit-on dans un avis boursier.

* AMC NETWORKS a annoncé jeudi qu'il allait débourser 200 millions de dollars pour une participation de 49,9% dans BBC America, avec à la clef le contrôle opérationnel de la chaîne câblée, dont BBC Worldwide conservera 50,1%.

* GOOGLE a dit qu'il allait consacrer un milliard de dollars à la location de bureaux au cours des 13 à 14 prochaines années, sans dire où il allait installer ces nouveaux locaux.

* LEAR a annoncé une hausse de 24% de son bénéfice trimestriel, grâce à une hausse de la production automobile mondiale. Le bénéfice net est de $140,1 millions ($1,72 par action) contre $112 millions ($1,38) un an auparavant. Le BPA ajusté est de $1,93 et le C.A. est en hausse de 8% à $4,23 milliards.

* DELPHI AUTOMOTIVE a annoncé une hausse de 12,5% de son bénéfice trimestriel, à la faveur d'une hausse de la demande de pièces automobiles en Asie et en Amérique du Nord. Le bénéfice net est de $305 millions ($1,02 par action) contre $271 millions (87 cents) un an auparavant. Hors exceptionnels, le BPA est de $1,16 et le C.A. est en hausse de 3,2% à $4,14 milliards.

(Véronique Tison et Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant