Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
GENERAL ELECTRIC, À SUIVRE À WALL STREET
GENERAL ELECTRIC, À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi sur les marchés américains.

* WILLIS GROUP HOLDINGS, TOWERS WATSON & CO. Willis, un courtier en assurances, et Towers Watson, spécialisé dans le conseil en gestion du risque et en ressources humaines, ont annoncé mardi un projet de fusion de 18 milliards de dollars. L'action Willis Group s'adjuge 9% à 49,50 dollars en avant-Bourse alors que Towers Watson abandonne 0,7% à 137 dollars.

* GENERAL ELECTRIC a annoncé la cession de sa division fonds d'investissement européenne à la banque japonaise Sumitomo Mitsui Banking Corp (SMBC) pour 2,2 milliards de dollars, poursuivant son désengagement des services financiers. Le titre GE abandonne 0,60% en avant-Bourse.

* CISCO SYSTEMS. L'équipementier des réseaux a annoncé mardi son intention d'acheter pour 635 millions de dollars OpenDNS, une société non cotée spécialisée dans l'informatique dématérialisée ("cloud") dans laquelle il avait déjà investi en mai. L'action avance de 0,76% à 27,75 dollars en avant-Bourse.

* QUALCOMM n'entend pas se séparer de son activité puces pour l'instant, a déclaré mardi le président du groupe américain Paul Jacobs, résistant ainsi à la pression de certains investisseurs appelant à une telle transaction dans un contexte de concurrence accrue.

* CELGENE, JUNO THERAPEUTICS. Celgene a annoncé lundi qu'il comptait investir autour du milliard de dollars dans Juno dans le cadre d'un partenariat pour la conception et la commercialisation d'immunothérapies destinées à traiter les cancers et les maladies auto immunes. L'action Juno s'envole de 34,3% en avant-Bourse, entraînant ses pairs Kite Pharma (+8,2%) et Ziopharm Oncology (+5,7%).

* MICROSOFT a annoncé lundi la cession à AOL et AppNexus de son segment supports publicitaires et la vente d'une technologie de cartographie à la société de transport avec chauffeur Uber, le géant de l'informatique réduisant la voilure dans ses opérations en ligne déficitaires. Le titre avance de 0,63% avant l'ouverture.

* CONAGRA. Le groupe agroalimentaire a annoncé un redressement de ses ventes sur son quatrième trimestre clos fin mai et va par ailleurs se séparer de sa division de marques distributeurs, qui a représenté 25% de son chiffre d'affaires lors du dernier exercice mais sans atteindre ses objectifs. Le titre, en hausse de 20% depuis le début de l'année, a pris jusqu'à 3% en avant-Bourse avant de réduire son avance à 0,62%.

* ALIBABA. Le géant chinois du commerce en ligne est en discussions avancées pour investir dans Paytm, plateforme indienne de paiement sur internet également active dans le commerce en ligne, rapportent deux sources informées de ces négociations. Le titre progresse de 1,44% en avant-Bourse.

* PENTAIR. Le fonds spéculatif Trian Fund Management du financier Nelson Peltz a acquis une participation de 7,24% dans le fabricant de pompes et de valves et souhaite le voir procéder à des acquisitions pour consolider le secteur, rapporte le Wall Street Journal. L'action Pentair s'adjuge 4,76% avant l'ouverture.

* FITBIT. Le fabricant d'appareils de fitness connectés grimpe de 3,5% en avant-Bourse, à 34,44 dollars, en réaction à des commentaires positifs de RBC Capital Markets qui a entamé son suivi avec une recommandation "surperformance" et un objectif de cours de 45 dollars. Depuis ses débuts en Bourse le 18 juin, le titre s'est apprécié de 66,4%.

(Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant