Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
LE TITRE GOOGLE PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
LE TITRE GOOGLE PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :

* MORGAN STANLEY a annoncé vendredi une hausse de 87% de son bénéfice au troisième trimestre, le trading et la gestion de fortune ayant tiré parti d'une hausse de l'activité de la clientèle. Le bénéfice net est de 1,65 milliard de dollars (84 cents par action) contre 880 millions (45 cents) un an auparavant. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un BPA de 54 cents. On ne sait pas dans l'immédiat si les deux soldes sont comparables. L'action gagne 2,7% à 33,40 dollars en avant-Bourse.

* GENERAL ELECTRIC prenait 1,7% en avant-Bourse après avoir fait état vendredi d'un bénéfice net au troisième trimestre à 3,54 milliards de dollars, soit 35 cents par action), contre 3,19 milliards de dollars (31 cents par action) un an plus tôt.

* GOOGLE a annoncé jeudi des résultats du troisième trimestre légèrement inférieurs aux attentes des analystes financiers, ce qui se traduit par un recul de près de 3% du titre du géant internet dans des échanges d'après-Bourse.

* HONEYWELL INTERNATIONAL, qui fabrique des cockpits d'avions et d'autres équipements électroniques, a fait état vendredi d'une hausse de 18% de son bénéfice au troisième trimestre et a relevé le bas de la fourchette de ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices.

* TEXTRON a annoncé vendredi une hausse de 60,6% de son bénéfice trimestriel, grâce à une hausse des ventes de sa division aviation, qui construit les Cessna et Beechcraft. Le bénéfice net ressort à 159 millions de dollars (57 cents par action) au troisième trimestre contre 99 millions de dollars (35 cents) un an auparavant. Le chiffre d'affaires a augmenté de 18% à 3,4 milliards de dollars.

* CF INDUSTRIES a annoncé avoir mis un terme aux discussions de fusion avec le norvégien Yara International, les deux producteurs d'engrais n'ayant pas été capables de s'entendre sur les termes d'un accord.

* CHIQUITA BRANDS INTERNATIONAL. Le conseil de producteur de bananes a qualifié jeudi la nouvelle offre de reprise du fabricant de jus de fruits Grupo Cutrale et la société d'investissement Safra Group d'"inappropriée", conseillant une nouvelle fois à ses actionnaires de se prononcer en faveur d'un rapprochement avec l'irlandais Fyffes.

* SCHLUMBERGER a fait état d'un bénéfice trimestriel ressorti pour le neuvième mois de suite à un niveau supérieur aux attentes des analystes financiers. Dans des échanges d'après-Bourse, le titre du groupe de services pétroliers, qui a bénéficié d'une activité de forage soutenue aux Etats-Unis, avançait de 1,5%.

* ADVANCED MICRO DEVICES (AMD) a annoncé jeudi son intention de supprimer 7% de ses postes tout en livrant une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours inférieure aux attentes. Dans des échanges d'après-Bourse, le titre du fabricant de semi-conducteurs en difficulté reculait de près de 5%.

* XILINX a annoncé jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, à la faveur d'une hausse des ventes à destinations de clients dans l'industrie, l'aéronautique et la défense, des données qui font monter de 5% le titre du fabricant de puces programmables dans des échanges d'après-Bourse.

* SANDISK a vu son bénéfice opérationnel trimestriel reculer de 5% à la suite d'une hausse de ses dépenses, induite essentiellement par des coûts de restructuration et ceux liés à l'acquisition de Fusion-IO. Dans des échanges d'après-Bourse, le titre du fabricant de puces mémoire, qui a également fait état d'un chiffre d'affaires inférieur aux attentes jeudi, reculait de 3%.

* TWITTER va permettre à ses utilisateurs de poster de la musique, des podcasts et d'autres fichiers son sur leur fil, à la faveur d'un nouveau système mis en point en partenariat avec la société de streaming audio SoundCloud, basée à Berlin.

* CAPITAL ONE FINANCIAL, un des principaux émetteurs de cartes de crédit aux Etats-Unis, a annoncé un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, le groupe ayant mis davantage d'argent de côté pour couvrir de mauvaises créances.

* GOLDMAN SACHS discute de l'acquisition d'IndexIQ, un fournisseur d'ETF (exchange-traded fund), ont dit trois personnes proches du dossier.

* URBAN OUTFITTERS a dit jeudi s'attendre à une baisse de sa marge brute au troisième trimestre ainsi qu'à des ventes à magasins comparables en repli sur la période. Dans des échanges d'après-Bourse, le titre de la chaîne de magasins de vêtements pour jeunes plongeait de 13%.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant