Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
LE TITRE RIM À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
LE TITRE RIM À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* VALEURS DE LA DISTRIBUTION - Les Américains ont débuté leurs courses du long week-end de Thanksgiving plus tôt que les années précédentes et ont été plus nombreux à acheter en ligne, offrant aux commerçants un solide début de saison commerciale hivernale.

En avant-Bourse, eBay gagne 0,8% et Best Buy 0,4% mais Amazon abandonne 0,5%.

* UNITEDHEALTH GROUP. Le numéro un de l'assurance-santé aux Etats-Unis a dit lundi prévoir un bénéfice par action 2013 compris entre 5,25 et 5,50 dollars, moins que le consensus ThomsonReuters I/B/E/S actuellement à 5,58 dollars.

L'objectif de chiffre d'affaires, à 123 ou 124 milliards de dollars, dépasse en revanche la prévision moyenne des analystes qui est de 119,12 milliards.

CONOCOPHILLIPS. Le groupe pétrolier a annoncé son intention de vendre sa participation de 8,4% dans le gisement Kachagan, au large du Kazakhstan, à l'indien ONGC Videsh pour quelque cinq milliards de dollars.

* DREAMWORKS ANIMATION rétrograde de 4% en pré-Bourse après une clôture à 18,05 vendredi. Janney Capital Markets a réduit son objectif de cours à 22 dollars au lieu de 24,50 et estime que la dernière production du studio d'animation, "Les Cinq Légendes", est l'une des plus décevantes de son histoire. Le film était quatrième au box-office pendant le long week-end de Thanksgiving, avec 32,6 millions de dollars de recettes.

* RESEARCH IN MOTION gagne 4,2% en avant-Bourse, poursuivant son rattrapage après un bond de 17% jeudi à la Bourse de Toronto en réaction à des commentaires positifs de Kris Thompson, analyste chez National Bank. Le titre du fabricant du Blackberry avait déjà pris 13,6% lors de la séance écourtée de vendredi à Wall Street pour clôturer à 11,66 dollars.

* FACEBOOK. L'action gagne 3,1% en avant-Bourse après un relèvement de recommandation de Bernstein, passé de "performance en ligne" à "surperformance" sur le réseau social.

* YAHOO !. L'action monte de 2,5% à 19,05 dollars dans les transactions avant-Bourse à la suite de commentaires positifs de Goldman Sachs, qui a ajouté le titre du groupe internet à sa liste "Conviction Buy" de valeurs recommandées et a relevé son objectif de cours de deux dollars, à 24 dollars.

* KNIGHT CAPITAL GROUP s'estime bien capitalisé et ne passera un accord avec les firmes intéressées par ses opérations de tenue de marché que s'il fait sans pour les actionnaires et les clients, a déclaré son directeur général Tom Joyce samedi dans un note au personnel.

* LOCKHEED MARTIN. Bernstein a relevé sa recommandation sur le groupe de défense de "performance en ligne" à "surperformance", avec un objectif de cours porté de 105 à 111 dollars. Le titre avait clôturé à 91,83 dollars vendredi.

Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant