Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
EXXONMOBIL, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET
EXXONMOBIL, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street :

* ALPHABET - La société mère du moteur de recherche Google va devenir à l'ouverture la première capitalisation boursière mondiale, au vu de son cours dans les transactions électroniques, détrônant Apple qui avait pratiquement monopolisé la première place durant quatre ans. L'action s'adjuge 5% en avant-Bourse.

* PFIZER prévoit cette année un chiffre d'affaires et des bénéfices en deçà des attentes des analystes, évoquant la concurrence des génériques et un dollar fort. L'action perd 1,6% à 29,70 dollars en avant-Bourse.

* DOW CHEMICAL, en passe de fusionner avec DUPONT, a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel meilleur que prévu en raison de bonnes performances dans des secteurs clés comme les transports, l'emballage et la construction. L'action gagne 3,33% à 44 dollars avant l'ouverture.

* UPS a annoncé un bénéfice net trimestriel en nette hausse, imputable notamment à une bonne performance réalisée durant la période des fêtes de fin d'année. Le groupe de messagerie et de logistique a fait état d'un bénéfice net de $1,33 milliard ($1,48 par action) au quatrième trimestre contre $453 millions (49 cents) un an auparavant. Le consensus des analystes donnait $1,42 par action.

* EXXONMOBIL a annoncé une baisse de 58% de son bénéfice trimestriel, conséquence de la chute des cours pétroliers. La première capitalisation pétrolière mondiale a fait état d'un bénéfice de $2,78 milliards au quatrième trimestre (67 cents par action) contre 6,57 milliards ($1,56) un an auparavant. La production pétrolière et gazière a augmenté de 4,8% durant ce trimestre.

* LAZARD. Le groupe de conseil financier et de gestion d'actifs a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 7,4% à $598,3 millions en raison notamment d'une baisse de ses honoraires pour activités de conseil. Le bénéfice net ajusté a baissé de 28,7% à $122,9 millions (92 cents par action), contre 87 cents par action, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S. Lazard a notamment conseillé Dow Chemical pour sa fusion avec DuPont.

* MATTEL a annoncé une hausse inattendue de son chiffre d'affaires trimestriel, la première en plus de deux ans, grâce à une remontée des ventes de poupées Barbie et de ses jouets Hot Wheels. Les ventes de Barbie ont augmenté de 0,5% à 327,6 millions de dollars au quatrième trimestre et celles de Hot Wheels de 17% à 271,8 millions, permettant au chiffre d'affaires global de progresser de 0,3% à 2,0 milliards. L'action s'adjuge 6,7% en avant-Bourse.

* ANADARKO PETROLEUM a annoncé son intention de réduire ses investissements de moitié cette année pour préserver sa trésorerie, après une perte nette qui s'est creusée à 1,25 1,25 milliard de dollars (2,45 dollars par actionà au quatrième trimestre. L'action gagnait 4,6% en après-Bourse.

* CIT GROUP. Le fonds spéculatif Hudson Executive Capital veut un éclatement de l'établissement de crédit, au vu de sa récente sous-performance, écrit le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier. L'action bondit de 12,4% à 44,81 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* TWITTER. Stifel a abaissé sa recommandation de "conserver" à "vendre" sur le site de microblogging en s'inquiétant du ralentissement de la croissance du nombre du nombre d'utilisateurs actifs, qui selon l'intermédiaire risque de devenir négative cette année. L'action, en repli de 35,5% en 2015 et encore de 22,6% depuis le 1er janvier, est indiquée en recul de 2,90% en avant-Bourse.

* NETFLIX. Piper Jaffray a relevé sa recommandation sur le service de vidéo à la demande, passant de "neutre" à "surpondérer" sur le titre en mettant en avant la croissance des abonnements à l'international. L'action, qui a plus que doublé en 2015 mais cède 18% depuis le début 2016, gagne 1,8% à 95,75 dollars en avant-Bourse.

* MICHEL KORS HOLDINGS. Le fabricant de sacs à main a annoncé une baisse de 0,9% de ses ventes comparables sur le trimestre clos le 26 décembre, bien moins que le recul de 4,5% prévu par Consensus Metrix. Le titre bondit de 13,13% en avant-Bourse.

* YAHOO publie ses résultats après la clôture. Selon le Wall Street Journal, la directrice générale Marissa Mayer annoncera à cette occasion un plan de restructuration prévoyant de réduire les effectifs de 15%.

(Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant