Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
LE TITRE FOOT LOCKER PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
LE TITRE FOOT LOCKER PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* STAPLES a annoncé une baisse de 3,7% de son chiffre d'affaires trimestriel en raison d'un dollar fort et d'une demande faible d'ordinateurs et accessoires connexes. Le titre gagne environ 1% dans les transactions d'avant-séance

* Les VALEURS BANCAIRES pourraient réagir aux résultats de la première partie des tests de résistance de la Réserve fédérale publiés jeudi soir. Les titres MORGAN STANLEY et GOLDMAN SACHS ont ainsi perdu 1,1% dans les transactions hors séance alors que BANK OF AMERICA a gagné 2,1%.

* FOOT LOCKER progresse de 5,2% à 60 dollars dans les échanges en avant-Bourse après la publication de ses résultats au quatrième trimestre, marqués par une hausse plus forte que prévue de ses ventes à magasins comparables et un bénéfice de 1,01 dollar par action contre un consensus à 0,91 dollar.

* AMAZON.COM a ouvert une boutique virtuelle sur Tmall.com, site appartenant au géant chinois du commerce en ligne ALIBABA, afin de développer sa présence en Chine, a déclaré un porte-parole d'Alibaba.

* OREXIGEN THERAPEUTICS plonge de 17,6% dans les transactions d'avant-séance. D'après Forbes, un responsable de l'autorité américaine de sécurité sanitaire a déclaré que les premiers résultats des tests cardiologiques menés sur le traitement anti-obésité Contrave n'étaient probablement pas fiables, trompeurs et certainement "faux". Ce responsable a ajouté que le groupe risquait de s'exposer à des sanctions financières voire à un retrait du marché de ce médicament.

* APPLE - L'application de paiement mobile Apple Pay a été affectée par une vague de transactions frauduleuses à partir de coordonnées de cartes de crédit volées à l'issue d'intrusions chez des grands noms de la distribution, écrit le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier. Apple n'était pas joignable dans l'immédiat.

* CALITHERA BIOSCIENCES bondit de plus de 35% dans les échanges avant l'ouverture, après avoir obtenu l'exclusivité mondiale des droits de développement et de commercialisation d'un portefeuille de traitements contre le cancer auprès de la société non cotée TransTech Pharma.

* CHECKPOINT SYSTEMS, spécialiste de la sécurité de réseaux informatiques, a annoncé des prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice inférieures aux attentes des analystes pour 2015 en invoquant le dollar fort, deux tiers de ses revenus étant réalisés dans d'autres devises. L'action plonge de plus de 18% dans les transactions avant-Bourse.

* GAP a annoncé un recul de 4% de ses ventes à magasins comparables en février. Le titre du groupe de prêt-à-porter a cédé 2,1% dans les échanges après la clôture.

(Bertrand Boucey pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant