Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
APPLE, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
APPLE, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* CITIGROUP. La troisième banque américaine a publié des résultats ajustés en légère baisse et un peu inférieurs au consensus pour le troisième trimestre, sous le coup d'un recul de ses activités de trading obligataire. Le bénéfice net ajusté s'est tassé à 3,26 milliards de dollars, soit un bénéfice par action (Gaap) de 1,00 dollar alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S était de 1,04.

En avant-Bourse, le titre recule de près de 2%.

* COCA-COLA a fait état d'un bénéfice en hausse de 6% au troisième trimestre, à 2,45 milliards de dollars ou 54 cents par action, malgré un tassement de 3% son chiffre d'affaires à 12,03 milliards.

Les analystes prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 53 cents et un chiffre d'affaires de 12,05 milliards, selon le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

En avant-Bourse, l'action progresse de 1,6%.

* JOHNSON & JOHNSON. Le groupe pharmaceutique a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, grâce à une forte croissance de ses médicaments vendus sur ordonnance, et a légèrement relevé ses prévisions pour l'ensemble de 2013.

Le bénéfice net a atteint 2,98 milliards de dollars et le bénéfice par action est ressorti à 1,36 dollars hors éléments exceptionnels, quatre cents de plus que le consensus.

En avant-Bourse, l'action gagne 1,7%.

* OMNICOM. Le groupe publicitaire a fait état d'une hausse de 2,5% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 3,9 milliards de dollars, mais son bénéfice net a cependant reculé à 196 millions de dollars, soit 74 cents par action, contre 203,9 millions (74 cents/action) un an plus tôt, sous le coup d'une charge de 28,1 millions de dollars liée au projet de fusion avec le français Publicis.

En avant-Bourse, l'action progresse de 1%.

* DOMINO'S PIZZA. La deuxième chaîne de pizzas aux Etats-Unis a annoncé une hausse de 18% de son bénéfice trimestriel, à 30,6 millions de dollars, sur un chiffre d'affaires en progression de 7% à 404 millions. A périmètre comparable, les ventes ont augmenté de 5,4% aux Etats-Unis et de 5% à l'international où le groupe réalise 14% de son chiffre d'affaires.

Le bénéfice par action ajusté, à huit cents, a toutefois manqué d'un cent le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S et le titre, en hausse de 80% sur un an, recule de 2,7% en avant-Bourse après une clôture à 68,85 dollars lundi.

* APPLE a annoncé mardi le recrutement d'Angela Ahrendts, la directrice générale du groupe britannique Burberry, au poste de vice-président chargé des magasins et des ventes en ligne.

* TERADATA, spécialiste de l'analyse de données, a publié lundi soir des résultats préliminaires inférieurs aux attentes et revu en baisse ses prévisions. Le titre chutait de 12% dans les transactions hors séance.

* MOLYCORP. L'entreprise minière spécialiste des terres rares a averti mardi sur sa situation de trésorerie "insuffisante" et fait savoir qu'elle annoncerait un cash flow négatif au titre du troisième trimestre dans un contexte de baisse de la demande, de la production et des prix.

En avant-Bourse, le titre chute de 14% après une clôture à 7,10 dollars lundi.

* MICROSOFT. Le titre du géant des logiciels progresse de 1% en avant-Bourse en réaction à des commentaires positifs de l'intermédiaire Jefferies, passé de "conserver" à "achat" sur la valeur avec un objectif de cours porté de 33 à 42 dollars.

* INTEL et YAHOO publient leurs résultats du troisième trimestre après la clôture. Les analystes attendent en moyenne des bénéfices par action de respectivement 53 et 33 cents.

* ALCATEL-LUCENT. Le titre coté à New York chute de 3% en avant-Bourse, après une clôture à 3,80 dollars lundi, alors que l'équipementier télécoms dit qu'il est serait menacé de disparition faute de pouvoir mettre en oeuvre son plan de restructuration annoncé la semaine passée.

Véronique Tison et Marc Angrand pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant