Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
LE TITRE EBAY À SUIVRE À WALL STREET
LE TITRE EBAY À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street :

* MORGAN STANLEY a annoncé jeudi un bénéfice net inférieur aux attentes, de 958 millions de dollars (733 millions d'euros), soit 0,49 dollar/action, au premier trimestre, après une perte de 119 millions (6 cts/action) un an auparavant.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S était à 0,57 dollar.

Le titre perd 1,5% avant-Bourse.

* VERIZON COMMUNICATIONS a fait état d'une hausse, à peu près conforme aux attentes, de son chiffre d'affaires du premier trimestre, à la faveur d'une augmentation plus marquée que prévu du nombre de nouveaux abonnés à ses activités mobiles.

Le bénéfice net et la marge brute de sa division mobile sont ressortis à un niveau meilleur que prévu, ce qui peut expliquer la hausse de 2% du titre dans des échanges d'avant-Bourse.

* EBAY a fait état mercredi d'un bénéfice net trimestriel meilleur que prévu mais ses prévisions pour le deuxième trimestre ont déçu les investisseurs, provoquant une baisse du titre du groupe dans des échanges d'après-Bourse. (voir: )

* AMERICAN EXPRESS a fait état mercredi soir d'une hausse moins marquée que prévu de son chiffre d'affaires du premier trimestre 2013, les détenteurs de ses cartes de crédit continuant de modérer leurs achats dans un contexte de baisses des dépenses des entreprises.

* PEPSICO a publié jeudi un bénéfice trimestriel en baisse à 1,08 milliard de dollars (69 cents par action) en soulignant l'impact de la dévaluation du bolivar vénézuélien. Son chiffre d'affaires trimestriel a progressé d'environ 1% à 12,58 milliards.

* UNITEDHEALTH, premier assureur santé des Etats-Unis, a publié jeudi un bénéfice trimestriel en baisse, conséquence notamment de la baisse des financements publics pour le programme Medicare. Le groupe a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

* SANDISK a relevé son objectif de chiffre d'affaires 2013 et s'attend à une hausse des prix de ses puces NAND, utilisées dans les smartphones et les tablettes.

Ces annonces faites mercredi par la directrice financière de Sandisk, Judy Bruner, lors d'une conférence pour les analystes financiers, ont permis au titre de passer dans le vert après une réaction initiale négative à ses résultats trimestriels.

Le titre gagnait 0,6% mercredi dans les transactions post-clôture, après avoir perdu 3,08% pendant la séance.

* ANDARKO PETROLEUM a annoncé avoir découvert un important nouveau gisement de gaz naturel dans un puits du bassin de Rovuma, au large du Mozambique.

* WELLS FARGO et le fonds d'investissement Lone Star sont en négociations exclusives en vue du rachat d'un portefeuille d'actifs immobiliers en Grande-Bretagne de quatre milliards de livres (4,68 milliards d'euros) mis un vente par Commerzbank, apprend-on de source proche du dossier.

Un accord pourrait être signé dès le mois de mai.

Commerzbank, Wells Fargo and Lone Star n'ont pas commenté.

Service éocnomique

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant