Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
ALIBABA, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET
ALIBABA, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street :

* ALIBABA. Le groupe de vente en ligne a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 45% grâce à un bond de son volume brut de ventes de marchandises. L'action Alibaba prenait 7,5% à 86 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* EQUINIX, groupe spécialisé dans la gestion des centres des données, a entamé des discussions avec le britannique TELECITY GROUP en vue d'un éventuel rachat de ce dernier pour 2,3 milliards de livres (3,1 milliards d'euros), ce qui pourrait remettre en cause le projet de Telecity de prendre le contrôle du néerlandais INTERXION HOLDING.

* VISTEON a annoncé jeudi un bénéfice trimestriel plus élevé que prévu grâce à une forte demande pour ses composants électroniques pour tableaux de bord. Le titre Visteon prenait 3,9% à 4,02 dollars en avant-Bourse.

* TWENTY-FIRST CENTURY FOX, le groupe de médias et de divertissement contrôlé par Rupert Murdoch, a publié mercredi un chiffre d'affaires trimestriel ajusté en hausse de 1,2%, de 6,76 à 6,84 milliards de dollars, grâce aux performances de son réseau de télévision câblée et au succès en salle des films Taken 3 et de Kingsman: Services secrets.

* METLIFE INC, premier assureur-vie américain, a fait état mercredi d'un bénéfice net au premier trimestre en hausse de 64%, à 2,13 milliards de dollars (1,87 dollar par action) contre 1,29 miilliard de dollars (1,14 dollar par action) un an plus tôt.

* TESLA MOTORS. Le constructeur de voitures électriques a annoncé mercredi une perte nette trimestrielle en augmentation, à 1,22 dollar par action contre 40 cents par action un an plus tôt. Cette perte est toutefois inférieure aux attentes et le constructeur a confirmé ses objectifs annuels. Le titre reculait de 1% dans des échanges d'avant-Bourse.

* WHOLE FOOD MARKETS. Le distributeur a annoncé des ventes à magasins constants au deuxième trimestre de son exercice décalé en hausse de 3,6%, contre +4,5% au trimestre précédent. Les analystes attendaient +5,3%, selon Consensus Metrix. Le titre perdaitn également sious le coup d'abaissements d'objectifs de cours par des courtiers, plongeait de 11% dans dans des échanges d'avant-Bourse.

* ZYNGA. L'éditeur de jeux sociaux prenait 6,5% à 2,78 dollars en avant-Bourse après avoir annoncé mercredi des abonnements en hausse et des suppressions d'emplois.

* TIME a fait état d'un recul, conforme aux attentes, de près de 9% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, sous le coup d'une baisse des abonnements et des recettes publicitaires mitigées dans la presse écrite. Le propriétaire des magazines Time, People et Sports Illustrated a réduit sa perte davantage que prévu sur la période.

* TRIPADVISOR. Le site de conseils touristiques a fait état d'un chiffre d'affaires au premier trimestre en hausse de 29,2% à 363 millions de dollars grâce à une augmentation de ses recettes publicitaires.

* KEURIG GREEN MOUNTAIN. Le fabricant de machines à boissons a fait état d'un bénéfice trimestriel en baisse de 4%, à 155,5 millions de dollars (97 cents par action) contre 162,1 millions de dollars (1,03 dollar par action) un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a augmenté de 2,1% à 1,13 milliard de dollars.

* ACTIVISION BLIZZARD. L'éditeur de jeux vidéo a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 15% à 1,28 milliard de dollars grâce au succès du jeu "Call of Duty: Advanced Warfare". Le bénéfice net a augmenté à 394 millions de dollars, soit 53 cents par action, contre 293 millions de dollars (40 cents par action) un an plus tôt.

(Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant