Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
EXXON, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
EXXON, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* EXXON a annoncé mardi la vente de ses participations dans deux entreprises de stockage et de distribution d'électricité à Hong-Kong, pour un montant total de 3,4 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros).

* HOME DEPOT a annoncé mardi une hausse de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices trimestriels, portée par la reprise du marché immobilier américain, et il a relevé ses objectifs pour l'ensemble de l'année. Dans des échanges d'avant Bourse, le titre de la chaîne de magasins de bricolage et d'aménagement intérieur gagnait 2,4%.

* BEST BUY a dégagé un bénéfice net au troisième trimestre, contre une perte il y a un an, à la faveur d'un strict contrôle des coûts. Hors exceptionnels, le résultat net par action de la première chaîne mondiale de magasins d'électronique a augmenté plus que prévu. Mais l'action Best Buy perdait 6,6% dans des échanges d'avant-Bourse après que le groupe a déclaré que le marché serait très concurrentiel au cours des fêtes de fin d'année.

* TESLA MOTORS. Les autorités américaines ont annoncé mardi l'ouverture d'une enquête sur la Model S, la voiture vedette du constructeur de véhicules électriques haut de gamme, dont trois exemplaires ont pris feu ces dernières semaines pour des raisons encore indéterminées. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre Tesla plongeait de 10%.

* MICROSOFT - Les actionnaires de Nokia doivent se prononcer ce mardi sur le projet de rachat par le groupe américain des activités de téléphones portables pour 5,44 milliards d'euros. Leur feu vert semble acquis.

* WAL-MART. Le National Labor Relations Board, chargé de veiller au respect du droit du travail aux Etats-Unis, a menacé lundi de porter plainte contre le géant de la distribution s'il ne parvenait pas un accord avec ses salariés au sujet de menaces de représailles qu'auraient subi des les participants à la grève du 22 novembre de l'an dernier, le "Black Friday" suivant la fête de Thanksgiving.

* CAMPBELL SOUP, le numéro un mondial des soupes, a fait état mardi de résultats trimestriels nettement en deçà des attentes des analystes financiers, en raison notamment des chutes des ventes instantanées aux Etats-Unis. Dans des échanges d'avant-Bourse, l'action chutait de près de 7%.

* MEDTRONICS a annoncé un bénéfice trimestriel légèrement supérieur aux attentes à la faveur d'une hausse des ventes de l'ensemble des équipements médicaux vendus par l'entreprise.

* URBAN OUTFITTERS a averti d'une possible baisse de ses marges sur le trimestre en cours, après avoir fait état de résultats supérieurs aux attentes au titre du troisième trimestre. Le titre cédait 3% dans les transactions hors séance lundi soir.

* SALESFORCE.COM a fait état lundi d'un chiffre d'affaires trimestriel légèrement supérieur aux attentes, grâce notamment à l'acquisition en juin de l'entreprise de marketing ExactTarget. Mais sa prévision de bénéfice par action pour le quatrième trimestre est inférieure au consensus.

* LIGTHINTHEBOX. L'action du distributeur en ligne chinois chutait de plus de 21% dans des échanges d'avant-Bourse après l'annonce d'une perte inattendue au troisième trimestre et d'une prévision de ventes pour le quatrième inférieure aux attentes.

Constance De Cambiaire et Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant