Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* AMERICAN INTERNATIONAL GROUP. L'assureur a publié jeudi soir des résultats trimestriels en nette baisse et inférieurs aux attentes, en raison notamment de performances décevantes de sa branche d'assurances pour entreprises. L'action cédait 0,8% en après-Bourse.

* KRAFT FOODS. Le groupe agroalimentaire a annoncé une perte nette de 398 millions de dollars pour le quatrième trimestre, sous le coup d'une charge liée aux retraites, et un remaniement de son état major avec notamment la création d'un poste de "vice-président en charge des initiatives de croissance" pour accélérer son développement. Le titre perdait 2,5% à 64,80 dollars dans les échanges d'après-Bourse.

* CBS. Le groupe de télévision a publié jeudi soir des résultats trimestriels légèrement meilleurs que prévu, grâce notamment aux matches de football américain (NFL) du jeudi soir dont il a obtenu les droits de retransmission pour la saison 2014-2015. L'action gagnait 3,5% dans les échanges d'après-Bourse.

* SALIX PHARMACEUTICALS prenait 1,2% en avant-Bourse après l'annonce de l'intérêt du britannique Shire pour le groupe pharmaceutique américain. Shire travaille avec ses conseillers sur un montage financier mais n'a encore pris aucune décision, a-t-on appris de sources proches du dossier.

* GROUPON. Le spécialiste des achats groupés sur internet a publié jeudi soir des résultats inférieurs aux attentes des analystes et ses prévisions de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours, bien qu'en hausse de 13%, sont également en-deçà du consensus. Le titre perdait près de 3% à 7,24 dollars dans les échanges d'après-Bourse.

* TRW AUTOMOTIVE HOLDINGS. L'équipementier automobile, en cours d'acquisition par l'allemand ZF Friedrichshagen AG, a fait état d'un bénéfice hors exceptionnels au uatrième trimestre meilleur que prévu, à 268 millions de dollars, ou 2,31 dollars par action. Les analystes attendaient 1,87 dollar par action.

* KING DIGITAL ENTERTAINMENT. L'éditeur de jeux vidéo, surtout connu pour sa saga "Candy Crush", a publié des résultats trimestriels en baisse mais meilleurs que prévu grâce à ses jeux plus récents comme "Candy Crush Soda Saga" qui compensent le déclin de ses titres plus anciens. Le groupe a en outre annoncé un dividende exceptionnel et le rachat d'un concepteur de jeux de Seattle, Z2Live. L'action s'envolait de 18% dans les transactions d'après-Bourse.

* ZYNGA. Le créateur de "FarmVille" a fait état d'une baisse de son revenu des souscriptions au quatrième trimestre, à 182,4 millions de dollars, son nouveau jeu "New Words with Friends" ne rencontrant pas le succès escompté. Le titre, en baisse de 45% sur les 12 derniers mois, flanchait encore de 11,3% à 2,36 dollars en après-Bourse.

* VISA a annoncé un développement d'une nouvelle technologie permettant de ne plus devoir les numéros à 16 chiffres des cartes de paiement pour effectuer des paiements en ligne.

* YAHOO va supprimer de 100 à 200 postes, surtout au Canada, rapporte le Wall Street Journal.

(Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant