Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
BEST BUY, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
BEST BUY, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* NPS PHARMACEUTICALS. Shire a annoncé dimanche l'acquisition pour 5,2 milliards de dollars de la société biotechnologique spécialisée dans les traitements des maladies rares. Shire, basé à Dublin et coté à Londres, propose 46 dollars par action, soit une prime de 9,8% par rapport au cours de clôture de vendredi (41,91 dollars). L'action NPS bondit de 8,76% dans les échanges en avant-Bourse.

* BRISTOL-MYERS SQUIBB. Le groupe pharmaceutique a annoncé qu'un comité indépendant a conclu au succès d'essais de phase clinique de l'Opdivo, médicament autorisé en décembre aux Etats-Unis contre le mélanome résistant, pour traiter le cancer du poumon. Le titre s'adjuge 5,69% en avant-Bourse.

* FOUNDATION MEDICINE. Le groupe suisse Roche va débourser jusqu'à 1,18 milliard de dollars pour prendre une participation majoritaire dans la firme spécialisée dans l'analyse moléculaire et génomique, offrant un prix de 50 dollars par action, soit une prime de 109% sur le cours de clôture de vendredi. Le titre s'envole de 108% en avant-Bourse, s'alignant sur le prix offert.

* BIOGEN. Le laboratoire a annoncé l'acquisition d'un portefeuille de traitements expérimentaux de la biotech britannique Convergence Pharmaceuticals, basée à Cambridge en Angleterre, pour 200 millions de dollars plus un montant additionnel pouvant atteindre 475 millions si certains objectifs sont atteints. L'action avance de 1,35% en avant-Bourse.

* JOHNSON & JOHNSON. La filiale Janssen Pharmaceuticals de J&J a conclu un accord mondial avec la biotech suisse AC Immune en vue du développement de vaccins thérapeutiques anti-Tau destinés au traitement de la maladie d'Alzheimer. En fonction des résultats, Janssen Pharma versera jusqu'à 509 millions de dollars à AC Immune.

* DOLLAR TREE, FAMILY DOLLAR STORES. Dollar Tree s'attend à devoir céder moins de 300 magasins pour pouvoir mener à bien son offre sur Family Dollar et a déjà identifié des acquéreurs potentiels. Le distributeur discount, qui avait au 1er novembre 5.282 magasins en Amérique du Nord, entend conclure un accord sur ce point avec la Federal Trade Commission d'ici la fin du mois mais son OPA sur Dollar Tree reste contestée par un autre concurrent, Dollar General.

* BEST BUY. Le titre du distributeur d'électronique grand public a un potentiel d'appréciation de 20% cette année, grâce aux ventes d'iPhone 6 et de téléviseurs, estime la revue Barron's dans son numéro de lundi.

* ALCOA donne après la clôture le coup d'envoi de la saison des résultats du quatrième trimestre.

(Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant