Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
APPLE, L'UNE VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
APPLE, L'UNE VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* APPLE a annoncé mardi la première baisse des ventes de l'iPhone, son produit phare, et le premier recul de son chiffre d'affaires en plus de dix ans, des résultats accompagnés de prévisions décevantes qui font chuter le titre de 7,5% en avant-Bourse. Goldman Sachs a retiré la valeur de sa liste de référence et ramené l'objectif de cours de 155 à 136 dollars, avec une recommandation d'achat.

* APPLE entraîne dans sa baisse ses fournisseurs en avant-Bourse, à l'instar de SKYWORKS SOLUTIONS en recul de 5,3%, CIRRUS LOGIC (-2,9%) et BROADCOM (-3%).

* BOEING. L'avionneur a annoncé une baisse de près de 9% de son bénéfice du premier trimestre, affecté par une charge exceptionnelle liée à une série de problèmes sur son avion de ravitaillement en vol KC-46 qu'il développe pour l'US Air Force. L'action baisse de 1,8% à 30,87 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* DREAMWORKS ANIMATION, COMCAST. Le câblo-opérateur Comcast discute de l'achat du studio DreamWorks pour plus de trois milliards de dollars (2,65 milliards d'euros), écrit le Wall Street Journal, citant des sources. L'action DreamWorks bondit de 23,9% à 33,60 dollars en avant-Bourse tndis que Comcast, qui a publié mercredi des résultats meilleurs que prévu, avance de 2% à 62,30.

* AT&T a publié mardi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de près d'un quart et un bénéfice supérieur aux attentes, grâce à l'intégration de l'opérateur de télévision par satellite DirecTV, racheté l'an dernier pour 48,5 milliards de dollars.

* EBAY a publié mardi un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street, les efforts de relance de ses plates-formes de commerce en ligne ayant attiré de nouveaux utilisateurs et permis de compenser l'impact de la hausse du dollar. L'action gagnait 4% dans les transactions hors séance.

* TWITTER a publié mardi un chiffre d'affaires inférieur aux attentes des investisseurs, sanctionné par une baisse de plus de 7% du cours de son action dans les transactions réalisées après la clôture de Wall Street.

* CHIPOTLE MEXICAN GRILL n'est pas parvenu à limiter autant qu'attendu la chute de ses ventes au premier trimestre sen dépit d'offres promotionnelles sans précédent après une série d'alertes sanitaires, montrent les résultats publiés mardi soir. L'action cède 5,6% à 421 dollars avant l'ouverture.

* AKAMAI TECHNOLOGIES a fait état mardi d'une hausse de 7,8%, plus marquée qu'attendu de son chiffre d'affaires trimestriel, grâce à la croissance de la demande de services de sécurité pour l'informatique dématérialisée.

* HILTON WORLDWIDE HOLDINGS a annoncé mercredi un bénéfice trimestriel plus que doublé, grâce à une hausse des tarifs et à des avantages fiscaux, à $309 millions (31 cents/action) contre $150 millions (15 cents) un an plus tôt.

* NORTHROP GRUMMAN a annoncé une hausse de près de 15% de son bénéfice trimestriel, à la faveur d'une réduction de la charge fiscale de 45,5% à $120 millions.

* ANTHEM, qui est en train de racheter son concurrent CIGNA, a annoncé mercredi une hausse de près de 6,5% de son chiffre d'affaires trimestriels, grâce à une hausse du nombre d'adhérents à son plan Medicaid.

* EXAMWORKS GROUP. Le fournisseur d'examens médicaux indépendants pour assureurs, cabinets d'avocats et administrations a accepté d'être racheté par le fonds Leonard Green & Partners pour 2,2 milliards de dollars ou 35,05 dollars par action, une prime de 4,4% par rapport à son cours de clôture de mardi.

* GARMIN a annoncé une hausse de 6,6% de son chiffre d'affaires trimestriel, les fortes ventes de ses matériels de fitness équipés de GPS ayant plus que compensé un tassement de la demande des produits embarqués.

* ACUITY BRANDS remplacera ADT au sein de l'indice Standard & Poor's-500 à partir du 2 mai, a annoncé mardi S&P Dow Jones Indices.

* FACEBOOK, TEXAS INSTRUMENTS et PAYPAL publient leurs trimestriels après la clôture.

(Marc Angrand et Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant