Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
WALT DISNEY, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
WALT DISNEY, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* EXXON MOBIL perd 0,7% à 78,80 dollars en avant-Bourse, tiré à la baisse par la faiblesse persistante des cours du pétrole.

* PEP BOYS-MANNY MOE & JACK - Le groupe japonais Bridgestone a relevé jeudi soir son offre d'achat de Pep Boys à 17 dollars par action, soit 1,50 dollar de plus qu'auparavant, la portant ainsi au-dessus de celle de 16,50 dollars de l'investisseur activiste Carl Icahn. La nouvelle offre représente une valeur totale d'environ 947 millions de dollars.

* ALIBABA va investir 1,25 milliard de dollars dans le service en ligne chinois de livraison de produits alimentaires Ele.me, a rapporté vendredi l'hebdomadaire financier Caixin. L'article, qui ne cite pas ses sources, précise qu'Alibaba détiendra ainsi 27,7% d'Ele.me, ce qui en fera son premier actionnaire. Les deux sociétés ont refusé de commenter ces informations, qui font baisser l'action Alibaba de 0,94% dans les échanges d'avant-Bourse lundi.

* WALT DISNEY - "Le Réveil de la force", septième volet de la saga de la "Guerre des étoiles" a dépassé ce week-end le milliard de dollars de recettes dans le monde, soit 12 jours après sa sortie, un record dans l'industrie du cinéma.

* VALEANT PHARMCEUTICALS - Le directeur général du groupe pharmaceutique canadien, Michael Pearson, a été hospitalisé vendredi pour le traitement d'une pneumonie sévère, a déclaré une porte-parole de l'entreprise. Le titre recule de 1,03% avant l'ouverture.

* TRANSOCEAN. Le groupe parapétrolier a annoncé lundi que Shell mettait fin par anticipation à un contrat sur l'utilisation de la plate-forme de forage "Polar Pioneer", qui courait en principe jusqu'en juillet 2017. L'action cotée à New York cède 1,08% en avant-Bourse.

* FERRARI a rappelé en atelier une partie de la production 2016 de son modèle California T en raison d'un risque de fuite de carburant, a annoncé vendredi le département américain des Transports. Le rappel porte sur 185 voitures au maximum.

* APPLE a demandé à un tribunal américain de contraindre Samsung Electronics à lui verser plus de 180 millions de dollars de dommages et intérêts en plus des 548 millions payés il y a moins de deux semaines. Cette demande porte sur cinq produits de Samsung qui, selon une décision de justice, ont enfreint des brevets détenus par Apple. L'action du fabricant de l'iPhone abandonne 0,6% à 107,35 dollars en avant-Bourse.

* PSIVIDA. Sur la base d'essais cliniques encourageants dévoilés la semaine dernière, le laboratoire compte déposer des dossiers de demande d'autorisation de mise sur le marché de son traitement oculaire Medidur en Europe au deuxième semestre 2016 et aux Etats-Unis au premier semestre 2017. Le titre grimpe de 11% à 4,85 dollars en avant-Bourse.

* CHIMERIX. Le laboratoire a annoncé que son médicament expérimental brincidofovir, un traitement oral contre les infections par cytomégalovirus (CMV), n'avait pas atteint ses objectifs lors d'essais cliniques.

(Marc Angrand et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant