Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
VALEANT, UNE VALEUR À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
VALEANT, UNE VALEUR À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* SALIX PHARMACEUTICALS, VALEANT PHARMACEUTICALS. Valeant va racheter Salix pour 158,00 dollars par action, ce qui représente une valeur d'entreprise de 14,5 milliards de dollars, ont annoncé dimanche les deux groupes. Salix cède 0,9% en avant-Bourse, évoluant sous le prix de l'offre de Valeant, alors que le titre coté à New York du groupe canadien bondit de 8,06%.

* GOLDMAN SACHS. La banque d'affaires a annoncé lundi avoir relevé la limite supérieure de son estimation de frais de litige "raisonnablement possibles" à environ trois milliards de dollars contre 2,5 milliards auparavant. Le titre recule de 1,31% en avant-Bourse.

* APPLE a annoncé lundi son intention d'investir 1,7 milliard d'euros dans la construction de deux centres de données en Europe, fonctionnant entièrement à des partir des énergies renouvelables avec la création de centaines d'emplois à la clef.

* LOCKHEED MARTIN CORP. Israël a signé un contrat avec les Etats-Unis portant sur l'acquisition de 14 avions de chasse F-35 supplémentaires pour environ trois milliards de dollars (2,67 milliards d'euros), a annoncé dimanche le ministère israélien de la Défense. Le F-35 est fabriqué par Lockheed Martin.

* POLYPORE INTERNATIONAL. Le groupe chimique japonais Asahi Kasei a annoncé lundi le rachat du groupe pour une valeur d'entreprise d'environ 3,2 milliards de dollars. Avant cette transaction, le conglomérat 3M rachètera certains actifs de Polypore pour environ un milliard de dollars, somme que percevra Asahi. L'action Polypote bondit de 12,52% en avant-Bourse.

* ARMSTRONG WORLD INDUSTRIES. Le groupe de matériaux de construction va scinder son activité de sols pour ce concentrer sur les matériaux pour plafonds. L'action gagne 4,01% en avant-Bourse.

* OCWEN FINANCIAL, NATIONSTAR MORTGAGE HOLDINGS. Ocwen a annoncé la vente à Nationstar Mortgage de droits liés à un portefeuille de prêts immobiliers d'une valeur de 9,8 milliards de dollars. Ocwen s'adjuge 7,50% en avant-Bourse et Nationstar 4,01%.

* BRISTOL-MYERS SQUIBB. Le laboratoire a annoncé l'acquisition de la société biotechnologique non cotée Flexus Biosciences pour un montant maximum de 1,25 milliard de dollars afin de se renforcer dans le développement de traitements contre le cancer.

* CHEVRON a annoncé dimanche qu'il abandonnait ses explorations dans le gaz de schiste en Roumanie, une évaluation montrant que les perspectives en la matière ne faisaient pas le poids par rapport à d'autres opportunités d'investissement.

* DISH. Le fondateur et président du numéro deux de la télévision par satellite aux Etats-Unis, Charlie Ergen, va reprendre le rôle de directeur général abandonné il y a quatre ans en raison du départ à la retraite de l'actuel occupant de ce poste, Joe Clayton, le 31 mars. Le groupe a également fait était d'un chiffre trimestriel inférieur aux attentes en raison d'une nouvelle perte de clients. Le titre, en hausse de 0,11%, réagit peu dans les transactions d'avant-Bourse.

* BOEING. Le titre de l'avionneur perd 2,09% en avant-Bourse après que, selon le site theflyonthewall.com, Goldman Sachs a abaissé sa recommandation de neutre à vendre.

(Patrick Vignal et Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant