Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
LE TITRE MICROSOFT PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
LE TITRE MICROSOFT PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* DOLLAR TREE a lancé une offre d'achat de son rival FAMILY DOLLAR STORES pour une valeur d'entreprise d'environ 9,2 milliards de dollars (6,85 milliards d'euros) afin de créer le plus grand distributeur discount d'Amérique du Nord. L'action Family Dollar bondit de 23,6% en avant-Bourse, tandis que Dollar Tree gagne 5,1%.

* TYSON FOODS. Le numéro un du conditionnement de la viande aux Etats-Unis a annoncé lundi la vente de ses activités avicoles au Mexique et au Brésil à JBS, la maison mère de Pilgrim's Pride Corp, pour 575 millions de dollars (428 millions d'euros). Le titre s'apprécie de 0,78% en avant-Bourse.

* MICROSOFT - Des représentants de l'administration chinoise ont rendu des visites inattendues aux bureaux du groupe en Chine, a déclaré lundi une porte-parole du géant américain des logiciels, qui a refusé d'en donner la raison. L'action cède 0,36% en avant-Bourse.

* GENERAL MOTORS - La filiale sud-coréenne du constructeur est parvenue à un accord de principe portant les salaires avec les syndicats, évitant une grève sur l'un des principaux sites de production du constructeur en Asie, accord subordonné à un vote syndical mercredi et jeudi.

* TWENTY-FIRST CENTURY FOX est disposé à accorder aux actionnaires de TIME WARNER des sièges au conseil d'administration de la nouvelle entité qui serait issue de son OPA si celle-ci aboutit, rapportait Bloomberg samedi, citant des personnes proches du dossier.

* APPLE - Les récentes révélations d'un spécialiste de la sécurité informatique ont suscité un débat autour de la protection des données personnelles stockées dans des appareils utilisant le système d'exploitation iOS du groupe à la pomme.

* DOW CHEMICAL - L'action pourrait poursuivre sa progression en raison d'actifs sous-évalués et de la pression permanente exercée sur le groupe chimique par l'investisseur Daniel Loeb, écrit le journal Barron's. Ce dernier estime que les bénéfices pourraient doubler d'ici 2018 et que l'action, qui vaut actuellement 53,71 dollars, peut dépasser 60% en l'espace d'un an, tout en versant un dividende.

* JP MORGAN CHASE - Des dirigeants ont été interrogés par les autorités de régulation pour déterminer si les conseillers de la banque privée poussaient leurs clients à acheter les produits financiers de l'établissement, a rapporté le Wall Street Journal.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant