Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
HOME DEPOT, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
HOME DEPOT, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* GENERAL MOTORS a annoncé mercredi qu'il arrêterait toute construction de voitures en Australie d'ici 2017, une décision susceptible de mettre en péril tout le secteur automobile du pays puisqu'elle pourrait inciter Toyota à faire de même.

* MICROSOFT. La Commission européenne a confirmé sa décision, qui remonte à plus deux ans, d'autoriser le rachat de Skype par l'éditeur de logiciels pour quelque 8,5 milliards de dollars, rejetant ainsi une plainte de CISCO SYSTEMS, qui avait estimé que cette transaction avait donné naissance à un monopole.

* MASTERCARD a annoncé mardi un bond de 83% de son dividende trimestriel ainsi qu'une division par 10 de son action, des éléments qui faisaient monter de 3,58% le titre du numéro deux mondial des cartes de crédit dans les transactions d'avant-Bourse.

* SMITH & WESSON a fait état de résultats trimestriels meilleurs que prévu, grâce surtout à un bond des ventes de pistolets dans l'anticipation d'un possible renforcement du contrôle des armes à feu aux Etats-Unis. Dans des transactions d'après-Bourse, l'action avançait de 4,79%.

* COSTCO a annoncé mercredi des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, en raison à la fois d'un recul des prix de l'essence et d'un effet de change négatif. En avant-Bourse, l'action décroche de 1,62%.

* HOME DEPOT a confirmé mercredi ses prévisions pour 2013 plusieurs fois relevées tout en disant anticiper pour 2014 une croissance de son chiffre d'affaires d'environ 5%.

* L'action SCRIPPS NETWORKS INTERACTIVE progressait de 8,78% en avant-Bourse après un article de presse disant que DISCOVERY COMMUNICATIONS envisageait de faire une offre sur le câblo-opérateur.

* JOY GLOBAL a fait état d'une chute de 87% de son bénéfice trimestriel, le fabricant d'équipements pour le secteur minier ayant passé une lourde charge dans ses comptes tout en pâtissant de la baisse de dépenses des exploitants des mines de charbon. En avant-Bourse, le titre recule de 5,14%.

* URBAN OUTFITTERS. L'enseigne de vêtements pour jeunes a fait état mardi soir de ventes comparables en hausse autour de 5% à ce stade du quatrième trimestre, qui inclut la saison des fêtes. Le titre gagnait 4% dans les transactions d'après-Bourse.

* CISCO SYSTEMS perd 1,19% en avant-Bourse alors que Citigroup a entamé son suivi du titre avec une recommandation "vendre", selon theflyonthewall.com. L'équipementier internet, qui avait averti sur ses résultats le 13 novembre, tiendra jeudi une conférence pour analystes où les ceux-ci espèrent avoir des indications sur le devenir de son activité de décodeurs TV, qui plombe ses résultats. La Commission européenne a par ailleurs rejeté un recours du groupe contre le rachat de Skype par Microsoft en 2011.

* QUALCOMM, BLACKBERRY. Citigroup est passé à l'achat sur Qualcomm et conseille à l'inverse de vendre BlackBerry, selon Benzinga.com.

* GROUPON. Le titre du spécialiste des achats groupés sur internet s'adjuge 4,08% en avant-Bourse en réaction à un relèvement de la recommandation de Wells Fargo à "surperformance".

Benoit Van Overstraeten et Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant