Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
LE TITRE PEPSICO PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
LE TITRE PEPSICO PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* MCDONALD'S. Le numéro un mondial de la restauration rapide a annoncé lundi des résultats trimestriels en hausse de 4% mais légèrement inférieurs aux attentes de Wall Street, avec un recul de ses ventes à périmètre comparable aux Etats-Unis au mois de juin.

En avant-Bourse, le titre, composante du Dow Jones, recule de 2% à 97,75 dollars.

* KIMBERLY-CLARK. Le fabricant de produits de grande consommation a publié un bénéfice trimestriel meilleur que prévu de 526 millions de dollars contre 498 millions un an plus tôt, grâce en partie à des réductions de coûts, mais son chiffre d'affaires, à peu près stable à 5,27 milliards, a manqué le consensus qui était de 5,34 milliards.

Le bénéfice par action hors coûts de restructuration est ressorti à 1,41 dollar, supérieur de deux cents au consensus Thomson Reuters I/B/E/S, et le groupe a réaffirmé sa prévision d'un BPA annuel compris entre 5,60 et 5,70 dollars.

* HALLIBURTON a annoncé un bénéfice par action dilué des activités poursuivies en baisse au deuxième trimestre, à 0,73 dollar, contre 0,79 dollar il y a un an et par rapport à un consensus Thomson Reuters I/B/E/S de 0,72 dollar, avec un chiffre d'affaires de 7,3 milliards de dollars, contre un consensus de 7,25 milliards.

Le numéro deux mondial des services pétroliers reste optimiste quant à sa capacité à améliorer ses marges en Amérique du Nord, et à l'international, notamment en Amérique latine.

Le groupe a par ailleurs annoncé avoir procédé au rachat d'un milliard de dollars de titres et que son programme de rachat d'actifs serait porté à 4 milliards de dollars.

En avant-Bourse, l'action gagne 1,7% à 46,60 dollars.

* SAKS. Barry Sternlicht, directeur général du groupe d'investissement immobilier Starwood Capital Group LLC, a fait une offre pour reprendre la chaîne de distribution de produits de luxe, a rapporté vendredi soir le New York Post, faisant progresser le cours de Saks de 8% dans les transactions d'après-Bourse.

* HYMAX TECHNOLOGIES bondit de 35% en avant-Bourse après une clôture à 5,17 dollars vendredi. Le fabricant taïwanais de puces a annoncé que GOOGLE prendrait une participation de 6,3% dans sa filiale qui vend des technologies pour écrans et équipe notamment les lunettes connectées Google Glass.

* PEPSICO. Le groupe a annoncé vendredi un dividende trimestriel de 0,5675 dollar par action, ce qui représente une hausse de 6% par rapport à ce qui avait été versé au titre du T2 2012.

* KBR. Le gouvernement américain a reçu samedi un feu vert lui permettant de réclamer des indemnités aux sous-traitant spécialiste de la défense dont certains employés sont suspectés d'avoir perçu des rétrocommissions dans le cadre de l'octroi de contrats militaires en Irak, en Afghanistan et au Koweït.

* HASBRO. Le numéro deux américain du jouet a fait état lundi d'un bénéfice inférieur aux attentes au deuxième trimestre qu'il impute notamment à une baisse de la demande pour ses jouets pour garçons.

Le groupe a annoncé un bénéfice en baisse à 36,5 millions de dollars, soit 28 cents par titre, contre 43,4 millions (33 cents/action) un an auparavant. Hors une charge liée aux retraites de ses salariés, le BPA est ressorti à 29 cents contre 34 cents anticipés dans le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le titre, en hausse de plus de 26% depuis le début 2013, est stable en avant-Bourse après la publication des résultats.

* TEXAS INSTRUMENTS publie ses résultats après la clôture. Les analystes prévoient en moyenne un bénéfice par action de 41 cents, en baisse de trois cents sur un an, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* UBS. L'action cotée à New York de la banque helvétique monte de 3,3% en avant-Bourse en réaction à ses résultats trimestriels meilleurs que prévu publiés en début de journée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant