Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
GENERAL ELECTRIC, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
GENERAL ELECTRIC, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* GENERAL ELECTRIC a déclaré mercredi s'attendre à une hausse de son bénéfice d'exploitation en 2016 susceptible d'atteindre quasiment 15%, dans une fourchette de 1,45 à 1,55 dollar par action.

* FEDEX a annoncé mercredi une hausse de 17% de son bénéfice net trimestriel, qui dépasse ainsi le consensus, la croissance des marges, des réductions des coûts et un taux d'imposition plus bas de facto ayant compensé une situation morose du commerce international et de la production industrielle. L'action perd 5,5% à 157 dollars en avant-Bourse.

* ORACLE a annoncé mercredi un bénéfice meilleur que prévu au deuxième trimestre, grâce aux fortes ventes de services d'informatique dématérialisée.

* ACCENTURE a annoncé une hausse de 1,5% du chiffre d'affaires trimestriel à $8,01 milliards contre $7,90 milliards un an auparavant, grâce à la forte croissance de son activité de consultant, surtout en Amérique du Nord. La société a relevé sa prévision de croissance du C.A. en 2016 à 6%-9% contre 5%-8% en monnaie locale. Le bénéfice net du premier trimestre a été de $858,5 millions ($1,28 par action) contre $882,2 millions ($1,29). Le consensus donnait un BPA de $1,32 et un C.A. de $7,92 milliards. L'action perdait 1,34% en avant-Bourse.

* GENERAL MILLS. Le groupe agro-alimentaire a abaissé sa prévision de chiffre d'affaires annuel et annoncé un recul de ses ventes pour un deuxième trimestre consécutif en raison de la vigueur du dollar et de la faiblesse de la demande pour ses produits aux Etats-Unis, son principal marché. Il s'attend désormais à une contraction de moins de 5% de son chiffre d'affaires sur l'exercice s'achevant en mai prochain alors qu'il prédisait jusqu'à présent une stabilité. L'action perdait 2,8% en avant-Bourse.

* NAVISTAR a annoncé jeudi une 13ème perte trimestrielle d'affilée mais le constructeur de camions entend encore réduire les coûts en 2016 et renouer avec la rentabilité. La perte a été de $50 millions (61 cents par action) contre $72 millions (88 cents) un an auparavant. Le C.A. a diminué de 17% à $2,49 milliards contre $3 milliards et un consensus de $2,53 milliards.

* WHIRLPOOL a porté plainte mercredi auprès de la Commission du commerce international (ITC) américain contre ce qu'il qualifie d'importations bon marché de machines à laver fabriquées en Chine, demandant à ce que soient imposés des droits de douane sur des modèles de Samsung Electronics et de LG Electronics.

* ELI LILLY. La Food and Drug Administration (FDA) américain a approuvé le traitement du diabète Basaglar pour tous les patients affectés par le diabète de type 1 et les adultes affectés par le diabète de type 2. La FDA a jugé que le Basaglar était suffisamment proche du Lantus de Sanofi pour justifier son homologation notamment sur la base de l'efficacité et de la sûreté du Lantus.

* JABIL CIRCUIT, qui fournit notamment Apple en coques pour iPhone, a fait d'un chiffre d'affaires trimestriel conforme aux attentes des analystes financiers mais le bénéfice par action sur la période est ressorti à un niveau inférieur au consensus.

* PANDORA MEDIA a estimé que la hausse des prix dont doivent s'acquitter les stations de radio sur internet pour diffuser des morceaux est "équilibrée", ce qui se traduit par un bond de 18,5% de l'action dans des échanges d'avant-Bourse.

* AVON PRODUCTS. Le fonds d'investissements Cerberus Capital Management est sur le point de conclure un accord portant sur le rachat de 80% des activités nord-américaines du groupe de cosmétiques, rapporte le Wall Street Journal.

* NOBLE ENERGY. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a signé jeudi un accord donnant le feu vert de son gouvernement à l'exploitation d'un gisement gazier au large des côtes israéliennes, découvert par le groupe aux côtés de l'israélien Delek.

* MICRON TECHNOLOGY voit son titre avancer de 5% après que Morgan Stanley a relevé sa recommandation sur la valeur.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant