Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
GENERAL ELECTRIC, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
GENERAL ELECTRIC, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi sur les marchés américains.

* ORACLE - L'éditeur de logiciels a annoncé jeudi une stabilité de ses ventes de logiciels et de ses abonnements sur son quatrième trimestre fiscal clos fin mai, ravivant les inquiétudes sur sa croissance. Le titre chute de 5,7% dans les transactions d'avant-Bourse.

* ABBVIE - Le groupe pharmaceutique britannique Shire a confirmé vendredi avoir rejeté une offre d'achat présentée par AbbVie qui l'aurait valorisé à environ 27 milliards de livres (33,8 milliards d'euros).

* GENERAL ELECTRIC - Le PDG du groupe, Jeff Immelt, doit être reçu dans l'après-midi à Paris par le président François Hollande pour débattre de la nouvelle offre de GE à Alstom

* BANK OF AMERICA - Des représentants de la banque ont demandé au ministre américain de la Justice, Eric Holder, de rencontrer le directeur général Brian Moynihan afin de rechercher un terrain d'entente sur les enquêtes qui risquent de coûter plusieurs milliards d'euros au groupe, a-t-on appris de personnes au fait des négociations.

* SPRINT, T-MOBILE. Sprint est en contact avec huit banques pour financer son projet d'acquisition de la filiale de Deutsche Telekom, se rapprochant ainsi d'une OPA qui regrouperait les troisième et quatrième opérateurs de téléphonie mobile aux Etats-Unis, a-t-on appris de sources proches du dossier.

* FAMILY DOLLAR. L'investisseur activiste Carl Icahn, devenu ce mois-ci le principal actionnaire du détaillant en difficulté, a exigé jeudi que la société se mette en vente en menaçant dans le cas contraire de rameuter les autres actionnaires pour obtenir une majorité et remplacer le conseil d'administration. L'action gagnait 3% à dans les transactions d'après-Bourse après une clôture à 68,14 dollars qui valorise Family Dollar à quelque 7,77 milliards de dollars.

* APPLE. La firme à la pomme lancera début octobre sa montre connectée dont elle espère écouler 50 millions d'exemplaires la première année, a-t-on appris auprès de plusieurs sources.

(Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant