Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
FACEBOOK, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
FACEBOOK, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi sur les marchés américains.

* COCA-COLA a vu son bénéfice chuter de 55% au quatrième trimestre, le dollar fort ayant déprécié ses ventes sur les marchés étrangers. Le numéro un mondial des boissons a fait état d'un bénéfice net de 770 millions de dollars (681 millions d'euros), soit 17 cents par action, contre 1,71 milliard (38 cents/action) un an plus tôt. Le titre progressait de 2,5% en avant-Bourse

* QUALCOMM a annoncé lundi qu'il règlerait une amende de 975 millions de dollars (861 millions d'euros) pour mettre fin à une enquête de 14 mois des autorités chinoises sur des soupçons d'abus de position dominante. L'action gagnait 3,55% en avant-Bourse mardi.

* UNITED AIRLINES HOLDINGS a déclaré lundi s'attendre à une facture de kérosène plus lourde que ce qu'il pensait au premier trimestre en raison de la remontée des cours pétroliers ces deux dernières semaines. La compagnie aérienne a également fait état d'une hausse de 1,1% de son trafic en janvier. Le titre gagnait 0,66% dans les transactions hors séance.

* FACEBOOK a annoncé mardi un accord avec le groupe indien Reliance Communications pour lancer un bouquet de services en Inde, le deuxième marché mondial de la téléphonie mobile. Le titre du réseau social avançait de 0,48% en avant-Bourse

* MICROSOFT a annoncé lundi soir un accord avec Samsung Electronics mettant fin à un contentieux portant sur le droit de la propriété intellectuelle. Les modalités de l'accord restent confidentielles. Le titre du groupe américain avançait de 0,33% en avant-Bourse.

* OMNICOM a annoncé mardi une hausse de 3,4% de son chiffre d'affaires trimestriel à 4,195 milliards de dollars, grâce à la reprise des investissements publicitaires en Amérique du Nord. Son bénéfice net a atteint 323,9 millions de dollars, soit 1,30 dollar par action, contre 293,5 millions (1,13 dollar/action) un an plus tôt.

* KKR & Co LP a annoncé mardi un bénéfice au titre du quatrième trimestre en baisse de 89%, un recul plus important que prévu lié à la chute des cours pétroliers. Le fonds d'investissement américain a fait état d'un résultat net de 86,6 millions de dollars contre 789,6 millions un an plus tôt. Le BPA est de 5 cents alors que consensus des analystes interrogés par Reuters était de 45 cents.

*STARWOOD HOTELS & RESORTS WORLDWIDE - le groupe hotelier, gestionnaire entre autres des Sheraton, a publié mardi un bénéfice trimestriel en hausse de 83% à 234 millions de dollars et a dit par ailleurs envisager une scission de sa filiale Starwood Vacation Ownership. Le chiffre d'affaires du groupe hôtelier est ressorti en baisse de 1% à 1,49 milliard de dollars. L'action bondissait de 6,4% en avant-Bourse.

* REGENERON PHARMACEUTICALS a publié mardi un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre supérieur aux attentes à 518 millions de dollars, soit une hausse 29% par rapport à l'an dernier, à la faveur d'une forte demande pour son traitement contre la dégénérescence maculaire Eylea. Le titre gagnait 0,82% en avant-Bourse.

* IBM a annoncé lundi avoir porté plainte contre PRICELINE GROUP, qu'il accuse d'avoir enfreint quatre de ses brevets dans la gestion de ses sites.

* URBAN OUTFITTERS et AEROPOSTALE ont publié lundi des chiffres d'affaires trimestriels meilleurs que prévu, les ventes de la période des fêtes aux Etats-Unis ayant connu leur croissance la plus forte depuis 2011. L'action Urban Outfitters gagnait 7% après la clôture et l'action Aeropostale 23%.

(Wilfrid Exbrayat et Claude Chendjou pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant