Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
ALLERGAN, ET LA FUSION AVEC PFIZER, À SUIVRE À WALL STREET
ALLERGAN, ET LA FUSION AVEC PFIZER, À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street :

* PFIZER, ALLERGAN. Les deux groupes pharmaceutiques ont annoncé lundi avoir conclu un accord de fusion, une opération réalisée sur la base d'une valeur de 160 milliards de dollars (150,5 milliards d'euros) qui créera le nouveau numéro un mondial du secteur. Les titres des deux laboratoires, initialement en hausse dans les échanges avant-Bourse, ont viré à la baisse à l'annonce de la fusion, Pfizer cédant désormais 2,4% et Allergan 2,5%.

* PERRIGO. AstraZeneca a annoncé lundi la cession à Perrigo, pour 380 millions de dollars, des droits aux Etats-Unis de son traitement Entecort contre la maladie de Crohn. Ce produit, dont les droits hors Etats-Unis ont été cédés en juillet à Tillotts Pharma (Zeria Group), a enregistré des ventes de 89 millions de dollars sur le marché américain en janvier-septembre. Perrigo gagne 0,47% et AstraZeneca cède 0,21% en avant-Bourse.

* APPLE. Un jury américain a estimé vendredi que le fabricant d'iPhone et d'iPad n'avait pas violé cinq brevets contre le piratage détenus par une filiale de PENDRELL.

* DIEBOLD. Le fabricant d'automates bancaires et de caisses automatiques a lancé une offre de 1,7 milliard d'euros sur son concurrent allemand Wincor Nixdorf, ont annoncé les deux sociétés. Le titre recule de 2,69% en avant-Bourse.

* GENERAL ELECTRIC. Le conglomérat a annoncé la vente du portefeuille de prêts immobiliers de GE Capital au Royaume-Uni à des fonds contrôlés par BLACKSTONE, TPG Special Situations Partners (TSSP) et Carval Investors pour un montant non précisé. La valeur de ce portefeuille est estimée à 5,9 milliards de dollars.

* AVAGO TECHNOLOGIES BROADCOM. Le fabricant de semi-conducteurs Avago a obtenu lundi le feu vert sans condition des autorités européennes au rachat de son concurrent Broadcom pour 37 milliards de dollars.

* TYSON FOODS. Le numéro un de la transformation de viande aux Etats-Unis a annoncé lundi un chiffre d'affaires en hausse de 4% et supérieur aux attentes au quatrième trimestre de son exercice décalé, à 10,51 milliards de dollars contre un consensus à 10,27 milliards. Le bénéfice net attribuable au groupe est passé à 63 cents par action contre 35 cents un an plus tôt. Hors exceptionnels, le groupe a dégagé un bénéfice par action de 83 cents.

* FORD. Les salariés américains de Ford membres du syndicat United Auto Workers (UAW) ont approuvé à une courte majorité la nouvelle convention collective de quatre ans, emboîtant ainsi le pas aux ouvriers syndiqués de General Motors et de Chrysler (groupe Fiat Chrysler, selon les résultats annoncés vendredi soir.

* FACEBOOK. Le directeur général Mark Zuckerberg a annoncé qu'il allait prendre un congé paternité de deux mois après la naissance à venir de sa fille. Il n'a pas précisé qui dirigerait l'entreprise en son absence.

* SUPERVALU envisage de mettre en vente sa chaîne d'épiceries à bas coûts Save-A-Lot, qui pourrait valoir plus de 1,7 milliard de dollars, ont dit des sources proches du dossier.

* WAL-MART. Le distributeur lancera dès dimanche soir 29 novembre ses promotions du "Cyber Monday", le lundi qui suit Thanksgiving et qui est devenu depuis dix ans le jour de tous les records aux Etats-Unis pour le commerce en ligne.

* ALIBABA GROUP HOLDING. Jack Ma, fondateur et président exécutif du géant chinois du commerce en ligne, négocie l'achat d'une participation dans SCMP Group, l'éditeur du journal de Hong Kong South China Morning Post, rapporte l'agence Bloomberg.

* NOVOCURE a annoncé que son traitement du cancer, associé avec l'Avastin de Roche, augmentait les chances de survie des patients atteints d'un cancer du cerveau. Le titre du laboratoire américain bondissait de 23% dans les échanges d'après-Bourse.

* LIONS GATE ENTERTAINMENT. Le magnat de la presse et du câble John Malone a pris une participation de 3,3% dans le studio de cinéma, selon un avis de la SEC.

* TRANSOCEAN. Le spécialise du forage pétrolier en haute mer a annoncé lundi son intention de conserver une cotation unique sur le NYSE, en abandonnant celle en Suisse où il restera cependant enregistré. L'action cotée à New York perd 2,37% à 13,58 dollars en avant-Bourse tandis que titre coté sur le SIX suisse décroche de 3,65%.

* TUNIU. HNA Group, propriétaire de la compagnie aérienne Hainan Airlines, va investir 500 millions de dollars dans le voyagiste en ligne chinois en achetant des ADS au prix unitaire de 16,50 dollars, une prime de 5% par rapport au cours de clôture de vendredi. La filiale HNA Tourism Group deviendra ainsi le premier actionnaire de la société avec 24,1% du capital. En avant-Bourse, Tuniu grimpe de 14,6% à 18,00 dollars.

* PROCTER & GAMBLE. Le géant des biens de grande consommation devrait envisager une scission pour améliorer ses performances et redresser son cours de Bourse, en baisse de 17% depuis le début de l'année, estime le magazine patrimonial Barron's dans son numéro de lundi.

(Benoit Van Overstraeten et Véronique Tison pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant