Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
GOOGLE, AU NOMBRE DES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
GOOGLE, AU NOMBRE DES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* AMERICAN INTERNATIONAL GROUP (AIG) a publié jeudi un bénéfice en hausse de 17% au deuxième trimestre, meilleur que prévu, et annoncé le versement d'un dividende de 10 cents pour la première fois depuis son renflouement pendant la crise financière.

Le BPA opérationnel au deuxième trimestre est ressort à 1,12 dollar, bien au-dessus du consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui était de 86 cents.

Le titre AIG gagne 5,4% dans des échanges d'avant-Bourse.

* DELL. Le comité spécial chargé de veiller aux intérêts du groupe et le consortium mené par Michael Dell, fondateur du fabricant de micro-ordinateurs, seraient proches d'un accord en vue de faciliter son offre de reprise alors qu'une assemblée générale est programmée ce jour.

En avant-Bourse, l'action s'adjuge 4%.

* CHEVRON. Le groupe pétrolier a publié vendredi un bénéfice net trimestriel en recul de 26% à 5,37 milliards de dollars, sous le coup de la baisse des cours mondiaux et de travaux de maintenance. Le bénéfice par action a baissé à 2,77 dollars contre 3,66 dollars un an plus tôt, inférieur au consensus ThomsonReuters I/B/E/S qui était de 2,96 dollars.

En avant-Bourse, l'action reflue de 1,1%.

* EATON. Le groupe industriel diversifié a publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes et abaissé la limite haute de sa fourchette de prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

En avant-Bourse, le titre recule de 4,2%.

* GOOGLE. Motorola a dévoilé jeudi son nouveau smartphone, le "Moto X", qui a la particularité de pouvoir être personnalisé.

Il s'agit du premier modèle lancé depuis que Google a acquis en 2012 le fabricant de combinés et une nouvelle tentative pour concurrencer les deux leaders du marché, Apple et Samsung.

* ACTIVISION BLIZZARD a publié jeudi un CA de 608 millions de dollars (460 millions d'euros) au titre du deuxième trimestre, en baisse de 42% mais supérieur au consensus de Wall Street qui était de 604,8 millions de dollars.

Le groupe a relevé ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'année, prévoyant un CA GAAP de 4,31 milliards de dollars et un bénéfice par action de 77 cents au lieu de respectivement 4,22 milliards et 73 cents.

* VIACOM a fait état d'une hausse plus marquée que prévu de son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2012-2013, à 3,96 milliards de dollars, grâce notamment à la bonne tenue des recettes publicitaires.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice net du propriétaire des réseaux câbles MTV et Comedy Central et des studios de cinéma Paramount, a augmenté de 24% par rapport à il y a un an, à 635 millions, soit 1,29 dollar par action.

En avant-Bourse, l'action s'adjuge 5,3%.

* KRAFT FOODS GROUP a publié jeudi des résultats pour le deuxième trimestre mais son chiffre d'affaires est ressorti sous les estimations des analystes.

Pour 2013, Kraft a relevé sa prévision de bénéfice par action à 3,40 dollars au lieu de 2,75 auparavant.

* LINKEDIN a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires supérieur aux attentes, en hausse de 59% à 363,7 millions au deuxième trimestre.

Le groupe a toutefois annoncé un objectif de CA pour le troisième trimestre inférieur au consensus, mais a par ailleurs revu à la hausse son objectif annuel.

En après-Bourse, le titre gagnait 7%.

* AUDIENCE. Le fabricant de puces pour smartphones a annoncé jeudi une chute de 11% de son revenu net à 2,7 millions de dollars (11 cents par action) au deuxième trimestre.

Contre toute attente le groupe anticipe une perte comprise entre neuf et 13 cents par action au troisième trimestre. Les analystes anticipaient en moyenne un BPA de 15 cents par action.

Le titre chutait de 20% en après-Bourse.

* WEIGHT WATCHERS INTERNATIONAL. Concurrencé par des applications gratuites sur internet, le groupe spécialiste des régimes a réduit jeudi soir ses prévisions de bénéfices.

En après-Bourse, le titre perdait 15%.

* VALUECLICK. Le groupe de publicité en ligne a fait état d'un bénéfice net en baisse à 11,9 millions de dollars (15 cents par action), contre 20,3 millions (25 cents par action) un an avant.

Le groupe a également annoncé un objectif de bénéfice ajusté compris 39 et 40 cents par action au troisième trimestre alors que les analystes anticipaient en moyenne 43 cents par action.

L'action perdait 16% en après-Bourse.

* ACTIVE NETWORK. L'éditeur de logiciels spécialisés a fait état de résultats trimestriels supérieurs aux attentes et ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice dépassent aussi le consensus. En après-Bourse jeudi, le titre s'envolait de 23,8% après une clôture à 8,31 dollars sur le Nasdaq.

Constance De Cambiaire et Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant