Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
LE TITRE EBAY PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
LE TITRE EBAY PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* EBAY a conclu un accord avec l'investisseur activiste Carl Icahn accordant plus de pouvoir aux actionnaires de sa filiale de paiements PayPal après sa scission, tout en ajoutant qu'il étudiait la possibilité de vendre ou d'introduire en Bourse son activité professionnelle.

* AMERICAN EXPRESS, numéro un mondial des cartes de crédit, a annoncé une hausse de 10,7% de son bénéfice au quatrième trimestre et son intention de supprimer plus de 4.000 postes sur un an dans le cadre de sa restructuration.

* KINDER MORGAN a annoncé mercredi racheter HILAND PARTNERS, une société d'oléoducs et de logistique fondée par le directeur général de CONTINENTAL RESOURCES Harold Hamm, pour trois milliards de dollars (2,58 milliards d'euros). L'opération doit être bouclée au premier trimestre.

* TRAVELERS. L'assureur a fait état d'une hausse de 5% de son bénéfice net trimestriel grâce à la hausse des souscriptions et à la diminution des coûts engendrés par les catastrophes naturelles.

* VERIZON a publié un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 6,8% à 33,19 milliards de dollars grâce à une augmentation plus importante du nombre d'abonnés aux services postpayés et d'une hausse du chiffre d'affaires moyen par utilisateur. L'opérateur télécoms a néanmoins annoncé une perte de 2,15 millions de dollars, soit 54 cents par action, après un bénéfice de 7,92 millions, soit 1,76 dollar par action un an auparavant, surtout en raison d'ajustements de régimes d'assurance et retraite. Le titre perd 0,93% avant-Bourse.

* XILINX a annoncé mercredi une baisse de 4,2% de son bénéfice du quatrième trimestre, affecté par un recul de ses ventes à destination de ses clients dans l'industrie de la communication et de la radiodiffusion. L'action perd 5,2% en après Bourse.

* SANDISK anticipe un chiffre d'affaires trimestriel et annuel 2015 bien en deçà des attentes de Wall Street, affirmant qu'il ne pourra suivre la demande de puces de stockage flash jusqu'à mi-2015 en raison de stocks réduits. Le fabricant de semi-conducteurs prévoit un chiffre d'affaires de 1,40 à 1,45 milliards de dollars au 1er trimestre (consensus: 1,60 milliard). L'action perd 6,76% en avant-Bourse.

* RAYMOND JAMES FINANCIAL a annoncé un revenu du 1er trimestre de 1,25 milliard de dollars, en hausse de 6% mais en recul de 3% sur le revenu record du trimestre précédent. Le bénéfice net de la banque d'investissement est de 126,3 millions de dollars (87 cents/action) contre 136,4 millions (94 cents). Le consensus donnait un revenu de 1,26 milliard et un BPA de 86 cents.

* FAMILY DOLLAR STORES-Les actionnaires approuveront sans doute une fusion de 8,5 milliards de dollars avec DOLLAR TREE même si DOLLAR GENERAL a surenchéri, estime-t-on, de source proche du dossier.

* AMAZON.COM discute de l'achat du fondeur israélien Annapurna Labs pour 370 millions de dollars au plus, rapporte le journal financier Calcalist jeudi.

* UNITED STATES STEEL a annoncé qu'il mettrait des sites d'Illinois et d'Indiana en chômage technique, débouchant sur le licenciement de 545 personnes, en raison de la faible demande de l'industrie pétrolière. Le sidérurgiste avait déjà annoncé ce mois-ci une mesure identique pour un site de l'Ohio, licenciant 614 salariés.

* KKR a racheté le site britannique de tickets de train thetrainline.com au fonds Exponent pour un montant non dévoilé, coupant court ainsi au projet d'IPO dudit site.

* GOOGLE se prépare à proposer des services de téléphonie mobile par le biais des réseaux des opérateurs SPRINT et T-MOBILE, ce qui en ferait un opérateur de réseau virtuel mobile, écrit le site The Information, citant des sources proches du dossier.

* La BANQUE ROYALE DU CANADA a annoncé le rachat de la banque privée CITY NATIONAL, une opération de 5,4 milliards de dollars (4,6 milliards d'euros) qui vise à renforcer le groupe aux Etats-Unis. Le titre City National gagne 22% en avant-Bourse.

* BLACKBERRY. Samsung Electronics poursuit activement son projet de rachat ou de prise d'une importante participation dans le capital du fabricant canadien de smartphones en dépit des démentis publiés la semaine dernière par les deux groupes, rapporte le journal canadien Financial Post. Le titre avance de 5,74% en avant-Bourse.

* F5 NETWORKS. L'équipementier de réseaux a publié un chiffre d'affaires du quatrième trimestre inférieur aux attentes pour la première fois en huit trimestres, en raison "d'un repli marqué des opérations de plus d'un million d'euros". Le titre recule de 14,65% en avant-Bourse.

(Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant