Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
Les valeurs à suivre sur les marchés américains
Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre à Wall Street.

* GOLDMAN SACHS a annoncé mardi un bénéfice en baisse au premier trimestre mais il est meilleur que ce qui était prévu par beaucoup d'analystes, grâce à d'énergiques réductions de coûts et à des revenus meilleurs que prévu dans la banque d'investissement et dans le trading.

* COCA-COLA a annoncé mardi un bénéfice trimestriel supérieur aux prévisions, à la faveur d'une hausse des volumes vendus.

* JOHNSON & JOHNSON a publié mardi des résultats trimestriels meilleurs que prévu au titre du premier trimestre mais le chiffre d'affaires a légèrement reculé en raison de la faiblesse des ventes de matériel médical et de médicaments de confort.

Le groupe de santé diversifié a fait état d'un bénéfice de 3,91 milliards de dollars au premier trimestre, soit 1,41 dollar par action, contre 3,48 milliards (1,25 dollar) un an auparavant.

Hors exceptionnels, le BPA est de 1,37 dollar (consensus Thomson Reuters I/B/E/S: 1,35 dollar).

Le chiffre d'affaires a diminué de 0,2% à 16,14 milliards de dollars (consensus: 16,26 milliards).

* U.S. BANCORP a fait état d'un bénéfice du premier trimestre supérieur aux attentes et d'une forte diminution des provisions pour créances douteuses et irrécouvrables.

Le bénéfice net est de 1,3 milliard de dollars, soit 67 cents par action, contre 1,05 milliard (52 cents) un an auparavant. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un BPA de 64 cents.

Le produit net bancaire a augmenté de 8% à 2,7 milliards de dollars.

Les provisions pour créances douteuses et irrécouvrables ont diminué de 36% à 481 millions de dollars.

* STATE STREET a publié un bénéfice net en baisse de 9% au premier trimestre, en raison d'une contraction du revenu des changes et des commissions de services.

L'établissement de conservation de titres a fait état d'un bénéfice net de 427 millions de dollars, soit 85 cents par action, contre 471 millions (93 cents) un an auparavant. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un BPA de 86 cents.

Les commissions de services ont baissé de 2% à 1,08 milliard de dollars et celles attachées à la gestion de placements n'ont pas varié à 236 millions de dollars.

Le revenu des changes a baissé de 7%, en raison notamment d'une moindre volatilité.

* IBM publie ses résultats après la clôture.

Une filiale de Toshiba a dit mardi vouloir racheter l'activité terminaux points de vente d'IBM pour 850 millions de dollars (646,5 millions d'euros), afin de s'assurer des clients comme Wal-Mart Stores et Toys "R" Us.

* RESEARCH IN MOTION. Le canadien envisage d'engager un conseil financier pour étudier les différentes stratégies possibles, rapporte Bloomberg News.

Service économique

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant