Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
LE TITRE MICROSOFT PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
LE TITRE MICROSOFT PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* MICROSOFT. Le géant des logiciels a publié jeudi soir un bénéfice en hausse de 17% et meilleur que prévu au titre de son premier trimestre fiscal, avec un chiffre d'affaires également supérieur aux attentes. Dans les transactions électroniques, le titre s'adjugeait 6% après une clôture en repli de 0,12% sur le Nasdaq.

* PROCTER & GAMBLE. Le spécialiste des produits d'hygiène a fait état vendredi d'un bénéfice en hausse au premier trimestre de son exercice décalé, à la faveur d'une croissance à l'étranger, d'une baisse des coûts et d'une diminution de son taux d'imposition. Le fabricant des couches Pampers a dégagé un bénéfice de 3,03 milliards de dollars, soit 1,04 dollar par action, contre 2,81 milliards, 0,96 dollar par titre, un an auparavant.

* UPS. Le groupe de logistique et de messageries a annoncé une hausse spectaculaire de son bénéfice trimestriel soutenu par la demande américaine pour ses acheminements terrestres. Pour son 3e trimestre, le groupe basé à Atlanta a dégagé un bénéfice de 1,10 milliard de dollars, 1,16 dollar par action, contre 469 millions, 0,58 dollar par titre, un an auparavant. Le chiffre d'affaires est ressorti à 13,52 milliards, une hausse de 3,4% par rapport à l'an dernier.

* AMAZON.COM. Le numéro un mondial du commerce en ligne a comme attendu réduit sa perte au troisième trimestre et son chiffre d'affaires, en hausse de 24% à 17,1 milliards de dollars, a dépassé les attentes des analystes.

* DUPONT. Cédant aux pressions de Wall Street, le chimiste a annoncé jeudi la scission de son activité de dioxyde de titane qui deviendra une société cotée distincte d'ici 18 mois. En après-Bourse, l'action s'adjugeait 3,9% à 63,76 dollars après une clôture en hausse de 1,9% à 61,38 dollars sur le NYSE.

* PFIZER. Le géant pharmaceutique a déclaré un dividende de 24 cents au titre du quatrième trimestre 2013.

* ZYNGA. L'éditeur de jeux en ligne, qui peine dans sa transition vers les appareils mobiles, a publié jeudi soir un chiffre d'affaires trimestriel en forte baisse mais supérieur aux attentes des analystes, ce qui valait à son titre de bondir de 16% en après-Bourse à 4,10 dollars. Le chiffre d'affaires a chuté de 68% à 152,1 millions de dollars et l'entreprise a accru sa perte nette à 16,2 millions de dollars, contre 361.000 un an plus tôt.

* NETGEAR. Le fabricant d'équipements pour réseaux prévoit pour le trimestre en cours un chiffre d'affaires de 340-355 millions de dollars, inférieur au consensus qui est actuellement de 368,7 milliards. Sur le troisième trimestre, le groupe a accru son chiffre d'affaires de 15% à 361,9 millions de dollars mais son bénéfice a chuté de 39%. En après-Bourse, l'action dégringolait de 7%.

* DISNEY a annoncé jeudi son intention d'ouvrir son premier magasin en Chine, soulignant la nécessité de répondre à la demande de la classe moyenne du pays.

Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant