Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
APPLE, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
APPLE, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi sur les marchés américains.

* APPLE. Goldman Sachs a abaissé son objectif de cours sur le fabricant de l'iPhone, de 136 dollars à 124 dollars, tout en maintenant sa recommandation à "achat", car elle anticipe un ralentissement de la croissance du marché des smartphones. Le titre Apple cède 0,6% à 97,90 dollars en avant-Bourse.

* JOHNSON & JOHNSON a annoncé jeudi qu'il allait racheter Vogue International, le fabricant de la gamme de shampooings OGX et de produits capillaires, pour un montant de 3,3 milliards de dollars (2,95 milliards d'euros) en numéraire.

* ORACLE est visé par une action en justice intentée par une ancienne responsable de sa direction financière, qui dit avoir été remerciée pour avoir souligné des pratiques comptables irrégulières dans la division services informatiques dématérialisés du groupe. Une porte-parole d'Oracle a contesté ces accusations. Dans des échanges d'après-Bourse, le titre Oracle cédait 2,6%.

* ALIBABA. Les fonds souverains singapouriens Temasek et GIC ont racheté pour un milliard de dollars de titres du géant du commerce électronique chinois dans le cadre de la cession par Softbank de 8,9 milliards de dollars d'actions Alibaba. Le groupe a de son côté dit avoir racheté pour deux milliards de dollars de ses propres actions.

* MCDONALD'S est sur le point de déménager son siège d'Oak Brook, dans l'Illinois, vers le site d'Harpo Studios, à Chicago, qui a un temps appartenu à l'animatrice de télévision Oprah Winfrey avant que cette dernière ne les vende à Sterling Bay, propriétaire actuel des lieux, pour plus de 30 millions de dollars en 2014.

* BOX INC. La plate-forme "cloud" de gestion de contenus sur internet a annoncé un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels supérieurs aux attentes mais le net ralentissement de la croissance de ses facturations, qui incluent l'évolution des ventes différées sur la période donnée, font plonger le cours de son action de plus de 12% dans les transactions d'avant-Bourse.

* JOY GLOBAL a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en baisse pour un treizième trimestre d'affilée, le fabricant d'équipements pour le secteur minier, qui a également abaissé ses prévisions pour l'année 2016, souffrant d'une baisse des dépenses de ses clients et de la déprime des cours de matières premières.

* CIENA a annoncé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, ce qui se traduit par un bond de près de 12% de l'action de l'équipementier réseaux en avant-Bourse.

(Bertrand Boucey pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant