Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
BOEING, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET
BOEING, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street :

* BOEING a annoncé lundi avoir augmenté de deux milliards de dollars, à 12 milliards, le montant maximal de son programme de rachat d'actions, tout en relevant de 25% son dividende trimestriel, signe de la confiance de l'avionneur américain. Dans des échanges d'après-Bourse, le titre Boeing, en repli de 10% depuis le début de l'année sur la base du cours de clôture de lundi, avançait de 2,3%.

* COCA-COLA a dit lundi que la croissance de son bénéfice par action ajusté des effets de change ne devrait "guère être différente" l'an prochain de celle attendue pour 2014, une annonce qui faisait reculer de 1% le titre du numéro un mondial des boissons non alcoolisées dans des échanges d'après-Bourse.

* 3M a annocné mardi une hausse de 20% de son dividende au titre du premier trimestre, à 1,025 dollar par action, tout en disant tabler pour 2015 sur un bénéfice par action compris entre 8,00 et 8,30 dollars. Les analystes financiers anticipent en moyenne 8,20 dollars par action pour l'année prochaine, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* NAVISTAR INTERNATIONAL a publié mardi une perte inattendue, en raison notamment de charges de restructuration. Le constructeur de poids lourds a fait état d'une perte nette de $72 millions (88 cents) au 4e trimestre clos le 31 octobre contre $154 millions ($1,91) un an auparavant. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un BPA de 15 cents. Le C.A. a augmenté de 9% à $3 milliards.

* APACHE a annoncé la lundi son intention de céder ses parts dans deux projets de gaz naturel liquéfié (GNL), l'un en Australie, l'autre au Canada, à l'australien Woodside Petroleum pour 2,75 milliards de dollars.

* ARCHER DANIELS MIDLAND. Le groupe de Singapour Olam International a annoncé mardi le rachat des activités du groupe d'agrochimie dans le cacao pour 1,3 milliard de dollars, une opération qui lui permet de se hisser dans le peloton de tête du marché mondial du chocolat. Cette cession intervient trois mois après qu'Archer Daniels Midland a vendu ses activités mondiales de chocolat à Cargill.

* CROCS, connus pour ses sabots en plastique, a annoncé lundi la nomination de Gregg Ribatt au poste de directeur général. L'action Crocs est en repli de 23% depuis le début de l'année en raison d'une baisse quasi ininterrompue du bénéfice net au cours des six derniers trimestres.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant