Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
SEARS, À SUIVRE À WALL STREET
SEARS, À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi sur les marchés américains.

* HP INC, qui a recueilli les activités de matériel informatique de l'ancien Hewlett-Packard, a publié mercredi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, sa politique de réduction des coûts ayant contrebalancé l'impact négatif de la faiblesse de la demande pour les ordinateurs et les imprimantes. Le titre progresse de 0,82% en avant-Bourse.

* SEARS HOLDINGS a publié une perte nette plus élevée que prévu au premier trimestre et a dit jeudi étudier d'éventuels partenariats ou autres possibilités pour sa filiale qui gère les enseignes Kenmore, Craftsman et DieHard, ainsi que pour sa filiale Sears Home Services.

* COSTCO WHOLESALE - La chaîne de magasins d'entrepôt a fait état d'une progression de 2,6% de son chiffre d'affaires sur son troisième trimestre clos le 8 mai mais ses ventes à périmètre comparable ont stagné aux Etats-Unis, et ce pour la première fois en plus de six ans. L'action gagne 1,36% en avant-Bourse.

* DOLLAR GENERAL. Le distributeur discount un bénéfice meilleur que prévu et un chiffre d'affaires en hausse de 7%, 5,27 milliards de dollars, sur son premier trimestre clos le 29 avril. L'action gagne 4,21% en avant-Bourse.

* NETAPP. Le fabricant d'équipements de stockage de données a publié un chiffre d'affaires et un bénéfice inférieur aux attentes en raison d'une faible demande pour ses produits dans un contexte de basculement vers l'informatique dématérialisée ("cloud"). L'action a chuté de 7,4% à 23,62 dollars après la clôture.

* PURE STORAGE. L'entreprise de stockage de données a annoncé une perte trimestrielle légèrement moins importante que prévu, mais la plus élevée depuis ses débuts en Bourse en octobre. L'action chutait de 15,5% à 12,44 dollars avant l'ouverture.

* LIONS GATE ENTERTAINMENT. Le propriétaire de studios de cinéma a annoncé un bénéfice inattendu pour le premier trimestre et un chiffre d'affaires meilleur que prévu avec la croissance de ses activités dans la production télévisuelle, qui contiennent notamment les séries "Orange is the New Black" et "The Royals". L'action s'adjuge 13,9% à 22,50 dollars en avant-Bourse.

* ABERCROMBIE & FITCH. L'enseigne de prêt-à-porter a réduit sa perte sur son premier trimestre clos le 30 avril mais son chiffre d'affaires a baissé pour le 13e trimestre consécutif et ses ventes à périmètre comparable ont reculé de 4%, et même de 7% à l'international. L'action chute de 14% à 22,65 dollars en avant-Bourse.

* NEW YORK REIT, propriétaire de bureaux et de locaux commerciaux à Manhattan, a annoncé sa fusion avec la société non cotée JBG Companies pour créer un groupe immobilier, baptisé JBG Realty Trust, pesant 8,4 milliards de dollars et dont les activités seront concentrées sur New York et Washington. L'action a pris environ 2% à 9,96 dollars après la clôture.

* TIDEWATER. Le fournisseur de navires pour forages offshore a publié une perte plus forte qu'attendue pour son quatrième trimestre clos le 31 mars et mis en garde sur un possible défaut sur sa dette. L'action plonge de 22,1% en avant-Bourse.

(Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant