Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
APPLE, EN HAUSSE ET À SUIVRE À WALL STREET
APPLE, EN HAUSSE ET À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street :

* APPLE gagne plus de 2% dans les transactions en avant-Bourse lundi dans des volumes nourris après l'annonce de l'entrée à son capital de BERKSHIRE HATHAWAY, le groupe dirigé par l'investisseur Warren Buffett. Berkshire a parallèlement annoncé avoir augmenté sa participation dans VISA, vendu la quasi-totalité de ses titres PROCTER & GAMBLE et être totalement sorti du capital d'AT&T.

* PFIZER, ANACOR PHARMACEUTICALS. Pfizer lance une offre de 5,2 milliards de dollars sur Anacor en proposant 99,25 dollars par action, soit une prime de 55% par rapport à son cours de clôture de vendredi. Le titre Anacor s'envole de 53% à 97,89 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* RANGE RESOURCES a annoncé lundi le rachat de son concurrent MEMORIAL RESOURCE DEVELOPMENT pour environ 3,3 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros), auxquels s'ajouteront 1,1 milliard de reprises de dettes.

* GANNETT a relevé lundi son offre d'achat en numéraire sur TRIBUNE PUBLISHING à 15 dollars par action contre 12,25 dollars auparavant, valorisant l'éditeur du Chicago Tribune et du Los Angeles Times à environ 864 millions de dollars.

* ALPHABET. Google est menacé d'une amende record d'environ trois milliards d'euros de la part des autorités européennes de la concurrence dans les semaines à venir, selon le Sunday Telegraph. Le fonds Third Point de l'investisseur Dan Loeb a par ailleurs annoncé vendredi avoir acheté 700.000 actions A d'Alphabet, la maison mère de Google, d'une valeur d'environ 534 millions de dollars, et être parallèlement sorti du capital d'EBAY et de MORGAN STANLEY.

* YAHOO - Warren Buffett, le président de Berkshire Hathaway, soutient un consortium d'investisseurs en lice pour le rachat des actifs internet de Yahoo, a-t-on appris auprès de personnes au fait du dossier. L'action Yahoo gagne 1,7% en avant-Bourse.

* TEREX. Le groupe industriel a annoncé renoncer à son projet de fusion avec le fabricant de grues finlandais Konecranes, se contentant de lui céder sa filiale de grues pour ports et usines, ce qui lui permet de poursuivre ses discussions avec un prétendant chinois.

* REGENERON PHARMACEUTICALS. Temasek Holdings a pratiquement doublé sa participation dans le laboratoire avec 126.351 actions détenues à fin mai contre 58.289 à fin décembre, selon un avis financier. L'action bondit de 7,31% en avant-Bourse.

* DIGITAL REALTY TRUST remplacera TIME WARNER CABLE dans l'indice S&P-500 après la clôture de mardi, a annoncé vendredi soir S&P Dow Jones Indices.

(Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant