Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
APPLE, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
APPLE, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* APPLE. Des ordinateurs Macintosh ont été attaqués pour la première fois au cours du week-end par des pirates informatiques utilisant un "rançongiciel", un logiciel leur permettant de dérober les données de l'utilisateur et de les restituer en échange d'une somme d'argent, ont déclaré dimanche à Reuters des chercheurs de Palo Alto Networks.

* DUPONT, DOW CHEMICAL. DuPont gagnait plus de 3% dans les transactions hors séance vendredi soir après des informations de Bloomberg selon lesquelles l'allemand BASF envisage une offre sur le groupe américain rivale de celle de Dow Chemical, une hypothèse accueillie avec scepticisme par des analystes en Europe.

* UNITED CONTINENTAL HOLDINGS. Le directeur général Oscar Munoz reprendra ses fonctions à la tête du groupe le 14 mars, après cinq mois d'arrêt à la suite d'une crise cardiaque, a annoncé la maison mère de la compagnie aérienne United Airlines.

* WALT DISNEY. Le film d'animation "Zootopie" a fait des débuts remarqués avec des recettes de 73,7 millions de dollars pendant son premier week-end aux Etats-Unis. Il s'agit du quatrième meilleur démarrage au box-office américain pour un mois de mars.

* AMAZON a annoncé qu'il allait rétablir un système de cryptage de données sur ses tablettes Fire à la suite de critiques adressées par des clients et des défenseurs des libertés individuelles lui reprochant d'avoir discrètement supprimé ce dispositif de sécurité dans la dernière version de son système d'exploitation.

* YAHOO. Le fonds activiste Starboard Value, à la tête d'une fronde d'investisseurs contre la direction de Yahoo, va tenter de prendre le contrôle du conseil d'administration au cours de discussions prévues cette semaine, selon des sources proches du dossier.

* CELLDEX THERAPEUTICS. Le laboratoire a annoncé la suspension d'essais cliniques sur un vaccin contre le cancer du cerveau, une analyse indépendante ayant indiqué que ce traitement n'augmentait pas de manière significative les chances de survie des patients par rapport à une chimiothérapie classique. Le titre perdait plus de la moitié de sa valeur dans les échanges en avant-Bourse, à 3,90 dollars.

(Marc Angrand, Véronique Tison et Bertrand Boucey pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant