Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
SPRINT, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
SPRINT, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi sur les marchés américains

* DUPONT, le groupe chimique américain en passe de fusionner avec son concurrent Dow Chemical DOW.N, a annoncé mardi un recul plus marqué que prévu de son chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2015, sous le coup du renchérissement du dollar sur la période.

* JOHNSON & JOHNSON a annoncé mardi un recul plus marqué que prévu de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, qu'il explique par la vigueur du dollar sur la période. Les ventes du groupe pharmaceutique américain ont reculé de 2,4%, à 17,81 milliards de dollars (16,5 milliards d'euros), alors les analystes financiers avaient anticipé un chiffre d'affaires de 17,88 milliards selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* PROCTER & GAMBLE a annoncé mardi une hausse de 35% de son bénéfice trimestriel grâce aux mesures de réduction des coûts mises en oeuvre dans le cadre de son plan de recentrage sur ses marques les plus rentables.

* SPRINT, quatrième opérateur mobile américain a fait état d'une perte trimestrielle en réduction, à 836 millions de dollars, soit 21 cents par action, contre 2,38 milliards de dollars (60 cents par action) un an plus tôt. Le titre prend 12,3% à 2,83 dollars en avant-Bourse.

* AIG. L'assureur a annoncé mardi qu'il allait réaliser 1,6 milliard de dollars d'économies et assurer à ses actionnaires un retour d'au moins 25 milliards de dollars sur les deux prochaines année.

* HUNTINGTON BANCSHARES a annoncé mardi son intention de racheter FIRSTMERIT, dans le cadre d'une opération en actions et en numéraire d'environ 3,4 milliards de dollars (3,1 milliards d'euros). Huntington propose l'équivalent de 20,14 dollars par action FirstMerit - cinq dollars en numéraire et 1,72 action - ce qui représente une prime de 31% par rapport au cours de clôture de lundi.

* COACH. Le spécialiste d'articles de maroquinerie a fait état d'un chiffre d'affaires en augmentation pour la première fois en près de trois ans grâce notamment à l'acquisition du chausseur de luxe Stuart Weitzman. Le chiffre d'affaires a progressé de 4,5% à 1,27 milliard de dollar au deuxième trimestre de son exercice, clos le 26 décembre.

* JPMORGAN CHASE & CO versera 1,42 milliard de dollars (1,31 milliard d'euros) pour solder l'essentiel du litige dans lequel elle est accusée d'avoir siphonné des liquidités à Lehman Brothers Holdings dans les derniers jours ayant précédé la faillite spectaculaire de cet établissement. La banque versera par ailleurs 995 millions de dollars a l'assureur Ambac pour un litige distinct relatif à des prêts immobiliers titrisés.

* CENTENE, un assureur santé, a annoncé lundi soir qu'il avait perdu six disques durs contenant des données personnelles et médicales de quelque 950.000 personnes, tout en précisant que ces disques ne contiennent ni données financières ni informations de paiement.

* BANCORPSOUTH a fait état lundi après la clôture d'un bénéfice par action (BPA) trimestriel de 22 cents. Les analystes l'attendaient à un BPA de 37 cents selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S. Le produit net d'intérêts s'affiche à 111,2 millions de dollars, en hausse de 4,5% sur un an.

* EAGLE MATERIALS a annoncé lundi le départ en retraite de son président et directeur général Steve Rowley. Dave Powers, vice-président exécutif de Gypsum, le remplacera à compter du 1er mars 2016.

* NATIONAL BANK HOLDINGS a annoncé un nouveau programme de rachats d'actions de 50 millions de dollars.

* MCDONALD'S. Jefferies a relevé son objectif de cours de 110 à 115 dollars après l'annonce, lundi, par le géant de la restauration rapide de ventes meilleures que prévu au quatrième trimestre.

* APPLE, AT&T et YAHOO doivent annoncer leurs résultats après la clôture.

(Patrick Vignal pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant