Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
CITIGROUP, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
CITIGROUP, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* AMERICAN INTERNATIONAL GROUP (AIG) veut lever quelque six milliards de dollars (4,5 milliards d'euros) via la cession d'une partie de sa participation dans AIA, numéro trois de l'assurance en Asie, une somme qui servira à rembourser l'Etat fédéral américain.

* WELLS FARGO a élaboré un plan pour renforcer ses activités à l'international, l'objectif étant de se développer dans une vingtaine de pays, rapporte le Financial Times.

Seuls 2% des 260.000 employés de la banque sont basés hors des Etats-Unis, selon le FT, qui ajoute que Wells Fargo veut notamment lancer des services en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Chine et en Australie.

* CITIGROUP prévoit d'augmenter le nombre de ses clients indiens disposant d'une carte de crédit de plus de 20% par an sur les deux à trois prochaines années, a déclaré lundi à Reuters Anand Selva, directeur de la banque de détail de Citi en Inde.

L'établissement, qui est en train de développer son réseau de banque de détail en Inde, prévoit également d'augmenter son portefeuille de prêts aux particuliers de 30% par an pendant cette période, a-t-il ajouté.

* APPLE, GOOGLE - Charles Schumer, un sénateur démocrate, a demandé à la Federal Trade Commission (FTC) de se pencher sur des informations de presse disant que les systèmes mobiles des deux principaux acteurs du segment des smartphones permettraient l'accès à des photos et des contacts privés en vue de les mettre en ligne sans autorisation.

* MERCK a annoncé dimanche qu'à la suite des résultats favorables d'essais de Phase III, il solliciterait l'an prochain le feu vert des autorités américaines pour mettre sur le marché des traitements oraux alternatifs aux injections pratiquées pour traiter certaines allergies, notamment à l'herbe et à l'ambroisie.

* BERSKHIRE HATHAWAY. Le titre du véhicule d'investissement du milliardaire Warren Buffett pourrait gagner 45% en 2012 - après un recul de 7% sur les 12 derniers mois - écrit le magazine Barron's, citant un investisseur dans la société.

* L'action TIFFANY, toujours selon Barron's, pourrait aller jusqu'à 70 dollars - contre 67,47 au cours de clôture de vendredi - à la faveur de la mise sur le marché de nouveaux produits et des efforts accrus en matière de commercialisation du joaillier.

* ADVANCED MICRO DEVICES a annoncé lundi qu'il céderait sa participation dans son partenaire de fonderie GlobalFoundries dans le cadre d'un accord qui devrait permettre au fabricant américain de microprocesseurs de se tourner vers d'autres fournisseurs pour la fabrication de ses puces.

AMD versera 425 millions de dollars à GlobalFoundries pour mettre fin à leur accord d'exclusivité. Le groupe devrait passer une charge de 703 millions de dollars au premier trimestre.

Les deux sociétés ont également signé un nouvel accord de sous-traitance qui met fin à certains paiements trimestriels auxquels était astreint AMD cette année pour la fourniture de galettes de silicium.

AMD a pâti l'an dernier de problèmes de fabrication chez GlobalFoundries, entité scindée d'AMD en 2009, qui ont affecté sa production.

Benoit Van Overstraeten et Jean Décotte pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant