Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
COSTCO WHOLESALE, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
COSTCO WHOLESALE, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi sur les marchés américains.

* ACTAVIS, ALLERGAN. Actavis compte effectuer une nouvelle démarche auprès d'Allergan en vue d'une fusion dans la mesure où le concepteur du Botox paraît de plus en plus intéressé par une vente, ont déclaré mardi des sources proches du dossier. En avant-Bourse, Allergan gagne 2,5% à 191 dollars alors qu'Actavis est peu changé.

* SYMANTEC. Le concepteur de logiciels de sécurité poursuit des discussions à un stade avancé en vue de se scinder en deux entités, l'une spécialisée dans les programmes de sécurité et l'autre dans le stockage de données, a rapporté Bloomberg, citant des sources proches du dossier. En avant-Bourse, l'action s'adjuge 4,31% alors qu'elle était en repli de 1,6% depuis le début de l'année.

* COSTCO WHOLESALE a publié mercredi un bénéfice meilleur que prévu au quatrième trimestre grâce à une hausse des ventes à périmètre comparable et hors essence de 7%. C'est la première fois depuis cinq trimestres que le distributeur publie un résultat supérieur aux attentes des analystes, une performance saluée par un gain de 1,38% du titre en avant-Bourse, à 127 dollars. Deutsche Bank a relevé son cours objectif à 135 dollars en évoquant un nouveau départ pour le groupe.

* YUM BRANDS. La maison mère des chaînes de restaurants KFC et Pizza Hut a annoncé mardi une baisse de 14% de ses ventes à magasins constants en Chine au troisième trimestre en raison d'un scandale alimentaire impliquant un de ses anciens fournisseurs. Le groupe, qui s'attend à voir ses ventes en Chine continuer à baisser au quatrième trimestre, a abaissé sa prévision de croissance de son bénéfice par action sur l'année à 6-10% contre au moins 20% précédemment. Le titre perdait 0,5% dans les échanges après-Bourse.

* ALCOA. Le producteur d'aluminium publie à la clôture ses résultats du troisième trimestre. Les analystes prévoient en moyenne une hausse de 6,4% du bénéfice par action, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* GOPRO. Le fabricant de caméras portables perd 2,5% en avant-Bourse après un abaissement de la recommandation de Piper Jaffray, passé de "surpondérer" à "neutre" sur la valeur.

* CHIMERIX. Le laboratoire a annoncé des résultats positifs d'essais cliniques d'un traitement antiviral sur des patients souffrant d'un certain type d'infection respiratoire. L'action grimpe de 7,28% dans les échanges d'avant-Bourse.

* INTERFACE. Le fabricant de dalles de moquette et de revêtements de sol modulaires a annoncé mardi soir des prévisions de résultats inférieures aux attentes de la communauté financière pour son troisième trimestre. Le titre chutait de 23% à 12,18 dollars en après-Bourse, s'ajoutant à une baisse de près de 28% depuis le début de l'année.

(Patrick Vignal, Juliette Rouillon et Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant