Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
INTEL, À SUIVRE À WALL STREET
INTEL, À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street :

* INTEL a nommé Robert Swan, 56 ans, actuellement au fonds d'investissement General Atlantic, au poste de directeur financier du numéro un mondial des semi-conducteurs. Il remplace Stacy Smith, qui a occupé le poste pendant près de dix ans et qui prend de nouvelles responsabilités au sein du groupe.

* WAL-MART a dit avoir finalisé le rachat, annoncé début août, du distributeur internet Jet.com pour environ 3,3 milliards de dollars (2,98 milliards d'euros).

* JOHNSON & JOHNSON, REGENERON. Le groupe allemand Bayer a revu en hausse le potentiel de ventes de son médicament de prévention cardiaque Xarelto, développé en commun avec J&J, et de son traitement oculaire Eylea, développé avec Regeneron.

* TESSERA TECHNOLOGIES, une entreprise qui gère des brevets, a annoncé mardi le rachat du spécialiste d'équipements audio DTS pour 42,5 dollars par action en numéraire, soit environ 850 millions de dollars (761 millions d'euros).

* GENERAL MOTORS. La filiale canadienne GM Canada a annoncé un accord salarial avec les syndicats qui éloigne la menace d'une grève à son usine d'assemblage d'Oshawa. Un vote de ratification est prévu dimanche.

* CHESAPEAKE ENERGY. L'investisseur activiste Carl Icahn, premier actionnaire du producteur de gaz naturel, a réduit sa participation de moitié pour la ramener à 4,6%, a-t-on appris lundi. Le titre cède 4,6% à 6,50% dans les échanges d'avant-Bourse après avoir reculé lundi de 7,3%. L'action a perdu 63% depuis le début de l'année.

* SEAWORLD ENTERTAINMENT a fortement réduit son dividende trimestriel et a annoncé la suspension de futurs versements, six mois après que la société de parcs d'attractions a fait part de son intention d'arrêter l'élevage d'orques en captivité, répondant à une demande récurrente des défenseurs des animaux. Le titre, en baisse de 36% depuis le début 2016, perd 6,3% à 11,89 dollars en avant-Bourse.

* COMMUNITY HEALTH SYSTEMS. L'opérateur d'hôpitaux a des négociations en cours avec plusieurs fonds, dont Apollo Global Systems, pour leur céder des actifs et réduire ainsi son endettement, ont rapporté des sources lundi soir. L'action, en baisse de 49% depuis le début de l'année, gagnait 3,8% à 11,51 dollars en après-Bourse.

* LENNAR. Le numéro deux américain de la construction résidentielle a publié mardi un bénéfice et un chiffre d'affaires en hausse et meilleurs que prévu pour son troisième trimestre clos fin août, avec une progression de 8,1% de ses commandes.

* SEARS HOLDINGS va fermer 64 magasins Kmart aux Etats-Unis, apprend-on d'une source proche du dossier, en plus des quelques 70 déjà annoncés par le groupe de distribution.

* ADVANCED MICRO DEVICES. Bernstein a relevé sa recommandation sur le fabricant de semi-conducteurs de "sous-performance" à "performance en ligne", avec un objectif qui passe de 3 à 5 dollars. Le titre gagne 1,8% à 6,27 dollars en avant-Bourse, dans de gros volumes.

(Juliette Rouillon et Véronique Tison pour le service français)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant