Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
A company logo is seen at a Pfizer office in Dublin
A company logo is seen at a Pfizer office in Dublin

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi sur les marchés américains.

* PFIZER a annoncé que les tests de son antidépresseur desvenlafaxine n'avaient pas atteint leurs objectifs primaires. Dans les échanges d'après-Bourse, le titre du géant pharmaceutique reculait de près de 1%.

* FORD, ALPHABET. Google discute apparemment avec Ford de la possibilité de voir le constructeur automobile l'aider à fabriquer des voitures autonomes, rapporte le magazine spécialisé Automotive News. Ford gagne 1,60% en avant-Bourse alors qu'Alphabet, la nouvelle maison mère de Google, abandonne 0,07%.

* WESTERN REFINING a annoncé lundi soir un accord portant sur le rachat de titres NORTHERN TIER ENERGY qu'il ne détient pas encore, valorisant le raffineur à 2,43 milliards de dollars ou 26,20 dollars par action, une prime de 8% par rapport au cours de clôture de lundi.

* CONAGRA. Le groupe alimentaire a annoncé un chiffre d'affaires en baisse de 1,4% et inférieur aux attentes pour son deuxième trimestre clos le 29 novembre, manquant ainsi le consensus pour le troisième trimestre consécutif, mais il compte sur sa restructuration en cours pour redresser le cap. L'action gagne 1% à 41,45 dollars en avant-Bourse.

* LOCKHEED MARTIN s'est vu attribuer un contrat de quelque 1,17 milliard de dollars relatif à de nouveaux travaux sur l'avion de combat F-35, a annoncé lundi soir le Pentagone.

* NETAPP a annoncé lundi soir le rachat, pour 870 millions de dollars, de SolidFire, un fabricant de systèmes de stockage de données flash. Le titre perd 2,17% à 27 dollars en avant-Bourse mardi.

* PSIVIDA. Le laboratoire a fait été de premiers essais cliniques encourageants pour son traitement oculaire Medidur, un implant qui délivre des corticoïdes intra-vitréens pour lequel il espère pouvoir demander une autorisation de mise sur le marché en 2017 si une seconde étude est également positive. L'action s'envole de 42,7% en avant-Bourse.

* ALEXZA PHARMACEUTICALS. Le laboratoire a annoncé des résultats positifs pour des essais intermédiaires d'un traitement expérimental contre l'épilepsie. Le titre grimpe de 45,8% avant l'ouverture.

* STEELCASE. Le fabricant de mobilier de bureau a publié lundi soir des résultats trimestriels inférieurs aux attentes du fait d'une perte accrue en Europe, son deuxième plus important marché, et il a communiqué pour le trimestre en cours une prévision de bénéfice également en-deçà des estimations des analystes. L'action chute de 20,2% en avant-Bourse.

(Benoit Van Overstraeten et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant